Bonjour à la communauté

Je m’appelle Pascal, j’habite dans le Jura et je suis retraité.
Jusque là, j’utilisais FS2004 sur un PC ancien que j’avais boosté au mieux et réglé aux petits oignons. Maintenant j’ai envie de franchir un pas de plus, je refais donc une config à partir d’un PC un peu plus récent entièrement dédiée à la simulation. Je vais y installer FSX avec tout les add-ons VFR régionaux que j’ai acheté d’occasion (Je ne fais que du vol VFR) ,le yoke system et palonnier de Saitek. Le tout tournera sur Win7 ( même si je suis conscient que cet OS va être abandonné), bref j’aurai un avion de chasse qui a 10 ans de retard mais qui me donnera entière satisfaction.

Welcome Pascal.

Je suis en fin de vie tout comme toi (retraité…), mais je ne comprends l’envie de certains, alors que nous sommes en 2020, de reconstruire une nouvelle configuration avec que des choses obsolètes (OS, programmes…)!.. :crazy_face:

Détrompe toi, tu n’auras pas un avion de chasse qui a dix ans de retard!.. Tu auras surtout devant toi, une myriades d’emmerdes! :rofl:

Il y a déjà l’utilisateur qui est « obsolète » alors pourquoi vouloir avoir l’ensemble?.. :joy:

Bienvenue et bonne année Pascal.
La vie est trop courte pour s’enquiquiner avec des vieilleries à emmerdes. On a eu une décennie entière de bricolage foireux et de types qui sont partis en dépression car ils arrivaient pas à voler simplement avec des programmes dépassés.
En 2020, on a vraiment du beau et bon choix alors meilleurs voeux et bon vol parmi nous

Pascal :slight_smile: de Jura

avec le même avatar que… BronxAbordhel de Paris

même avatar générique du forum ? coincidence ? même personne ? :slight_smile:

Je crois que les lettres P et R partagent le même avatar par défaut (attribué par le système) car il y en a moins de 26

Donc première hypothèse, merci

Bonjour et bienvenue le montagnard !

Avec mon FS2004 je mettais tout à fond et ça restait fluide sans décrochage de FPS, alors je me dis qu’en upgradant à la génération suivante je pourrais me faire encore plus plaisir sans que cela me coûte un bras

Je ne pensais pas à un Rafale…plutôt un Corsair :roll_eyes:

c’est mon coté bricoleur sans doute

il m’a été attribué par défaut, mais c’est réparé

C’est toi qui voies…
Perso… Je préfère dépenser mon temps et mon argent à traiter avec les problèmes d’aujourd’hui plutôt que de ramer et perdre mon temps avec des programmes vieux de près de 15 ans. :wink:

A chacun sa vision de la vie… :rofl:

Bienvenue Gaglou :slight_smile: