Bombardier B-47E STRATOJET

Bonjour,

Téléchargeable sur le site « AVSIM », un magnifique B-47E STRATOJET.

Quelques détails sur ce bombardier stratégique qui précéda le célèbre B-52 :

Après 5000 heures en soufflerie pour sa mise au point, composé de seulement un équipage de trois hommes, il effectue son premier vol entre SEATTLE et MOSES LAKE, 40 ans jour pour jour, après le premier vol des frères WRIGHT.
Son fuselage « géant » est doté d’ailes en flèche, en position haute, sur lesquelles sont suspendus six réacteurs J 35 de 1700 kgp chacun. Lors de ce premier vol, pour augmenter sa poussée, il a utilisé deux groupes de 9 fusées JATO disposées en position centrale.
Son principal défaut était une autonomie limitée, qui fut ressentie notamment pendant les débuts de la « guerre froide ».

Principales caractéristiques :
Longueur : 33,48 m
Envergure : 35,36 m
Hauteur : 8,51 m
Poids total : 89.895 kg
Motorisation du modèle 47E : 6 réacteurs GE-J47-GE-25
Vitesse : 975 km/h
Plafond : 12.350 m
Autonomie sans ravitaillement : 6.440 km
Ravitaillable en vol.

Voili voila !
Amitié.
A+ Charlie

Merci merci et remercie Charly.

Amicalement,

[quote=“GOLF-34”]Bonjour,

Téléchargeable sur le site « AVSIM », un magnifique B-47E STRATOJET.

Quelques détails sur ce bombardier stratégique qui précéda le célèbre B-52 :

Après 5000 heures en soufflerie pour sa mise au point, composé de seulement un équipage de trois hommes, il effectue son premier vol entre SEATTLE et MOSES LAKE, 40 ans jour pour jour, après le premier vol des frères WRIGHT.
Son fuselage « géant » est doté d’ailes en flèche, en position haute, sur lesquelles sont suspendus six réacteurs J 35 de 1700 kgp chacun. Lors de ce premier vol, pour augmenter sa poussée, il a utilisé deux groupes de 9 fusées JATO disposées en position centrale.
Son principal défaut était une autonomie limitée, qui fut ressentie notamment pendant les débuts de la « guerre froide ».

Principales caractéristiques :
Longueur : 33,48 m
Envergure : 35,36 m
Hauteur : 8,51 m
Poids total : 89.895 kg
Motorisation du modèle 47E : 6 réacteurs GE-J47-GE-25
Vitesse : 975 km/h
Plafond : 12.350 m
Autonomie sans ravitaillement : 6.440 km
Ravitaillable en vol.

Voili voila !
Amitié.
A+ Charlie[/quote]

:wink: :wink: :wink: Que de souvenirs Charlie…que de souvenirs !!! J’étais un jeune “spotter” à l’époque :smiley: (Tant soit peu formidable cette époque :wink: )
Ca plane pour moi… tchin)=
Bonne soirée Charlie
A+
Jean-Claude

Ouaip…
J"avais vu ça hier mais le TdB m’a laissé de marbre… et comme on passe plus de temps derrière qu’à admirer le fuselage… j’ai laissé tombé
JP

Bonjour Jean-Paul,

Remarque pertinente !

Si la modélisation extérieure est excellente, ce tableau de bord me laisse … très rêveur … On peut mieux faire sans pour autant pénaliser le “poids” de l’ensemble.

Simple constat, et NON UNE CRITIQUE. Nos merveilleux créateurs font un boulot du tonner au niveau enveloppe de vol, texture … etc. mais ne sont que rarement au top niveau du coté “panel”.
L’explication est à mon avis très simple, à leur corps défendant, ils n’ont pas eu la chance de certains d’entre-nous de mettre les pieds dans les postes de pilotage … des vrais “taxis” !

Amitié.
A+ Charlie

Hello Charlie
Tu as raison. En outre il doit être plus facile de trouver des vues du fuselage que des photo trés précises du TdB.
Il faudrait… pouvoir prendre des clichés des TdB afin d’implanter des gauges existantes ou à créer.
Un boulot d’équipe en somme… qui doit demander un temps trop long pour une seule personne.
D’autre part, les créa de fuselages, TdB et gauges demandent des connaisances trés différentes.
Lorsque ns tombons sur des pépites comme les créa de Milton Shupe, on s’aperçoit que l’équipe est importante et structurée… un boulot de payware en qq sorte.
AMitiés
JP