Boeing 747-403F Emirates à Dubaï International

Qu’est-ce qu’elle est belle, cette scène de FlyTampa… Et même pas tueuse de FPS, avec ça.
Revue.

J’adore celle-là :

Voilà, c’est fini pour cette série. Entre le screenage, le redimmensionnement et le retouchage, pfiouu ! c’est du boulot !

Laissez des messages s’ils vous ont plu

Bonne soirée
Xavier

Toujours aussi beau,joli travail

Jean-Paul

Salut Xavier,

d’abord, chapeau bas, comme d’habitude je trouve ça extraordinaire, arriver à de tels screens et un tel travail, j’admire!!

J’adore tous tes screens (en toute hoonêteté) et ma préférence va aux n°8 et n°2 qui ont “un petit truc en plus”.

Je voudrais avoir 2 petits détails par rapport au n°8 et aux screens qui montrent le décollage:

sur le 8: peux-tu me dire quelles sont les compagnies Ai que l’on voit? Les trouvent-on chez ProjectAi ou mostrealisticai?

Pour le décollage comment réalises-tu ces superbes effets de chaleur des moteurs?

Merci à toi, j’attends la prochaine série avec impatience!!

HS : C’est l’aéroport CDG ? (un payware ?)

Hello Philippe

Pour les compagnies, je ne saurais pas te dire, car je n’ai pas retenu les compagnies. C’est juste mo traffic avec Ultimate Traffic, mais poussé à 100%.

Pour le flou réacteur, c’est une manoeuvre complexe réalisée sous photoshop, ce serait trèèèès long à décrire… Dans les grandes lignes : sur un nouveau calque, j’applique un flou gaussien, une déformation océan réglée à 2 et 2, une déformation verre avec les paramètres 1, 2 et 60%, et enfin un léger flou directionnel. Ensuite je joue un peu avec l’opacité du calque, et je finis par gommer le calque pour ne laisseer le flou que sous les réacteurs.

Donc voici dans les grandes lignes, mais chaque screen estparticluièer, alors il se peut que j’utilise plusieurs calques… Une chose est sûre, c’est très long à faire. Sur les Air Algérie, le 2nd screen m’a pris 40min rien que pour le flou.

Et sinon, je ne pense pas qu’il y aura de prochaine série.Celle-ci était sans doute ma dernière avant un moment, car vu le temps que j’y ai mis (près de 4h en tout), j’en avais un peu marre la fin.

En tous cas, merci, ça fait plaisir de voir qu’on a pas fait ça pour rien. :slight_smile:

@+
Merlin

Pour l’effet de chaleur il y a chez flightsim deux fichiers qui permettent de reproduire cet effet, il s’agit de : ees_v3.zip et ees_v3u.zip. Par contre je ne peux pas juger ne les ayant pas encore installé, j’ai juste vu les screens.

Cdt

Jean-Paul

Re JP

Ces effets ne sont pas suffisants je trouve, pour le bonne et simple raison que FSne sait pas et ne peux pas reproduire un effet de flou apparemment. Le moteur graphique ne le permettrait pas. J’avais testé la version précédente de EES (la v2), et ca faisait juste quelques espèces de lignes blanches qui sortaient des tuyères, c’était moche…

Je m’en vais tester la v3.

Comme toi la V2 ne m’avait pas satisfait, si j’ai le temps j’essaierai la V3 aujourd’hui

J’ai essayé et je n’ai pas aimé.

JP

Merci Xavier pour toutes ces précisions.

Le Bae146 de Eurowings Pro a les effets de chaleur intégré c’est assez bluffant et sympathique. :wink:

Xavier, bravo, on s’est jamais parlé mais je te le dis j’ai vu tes images et c’est fabuleux ce que tu fais. Tu travaillerais pas dans l’imagerie toi ? Juste une question, mais ça y parait, et on croirait que tu travaille avec photoshop. Mais je me trompe peut-etre.

Il le dit qu’il travaille sous photoshop… :laughing: Belle déduction sherlock! :laughing: (ne vous inquiétez pas, c’est mon ami, je le taquine! :wink: )

ahah, mais je ne le savais, pas, et puis, pour vous autres, oui, ne vous en faites pas, je le supporte depuis le college en 6° (nous sommes en 2°) donc 5 ans presque tjrs dans la meme classe et je commence à savoir le supporter :smiley: . Bon, sinon j’ai vu ton message Xavier, que tu travailles sur Photoshop Element, mais tu dois avoir des sous ou bien un “copain” te l’as prêté ? :smiley:

Hello johnon03

Eh oui, j’ai des sous lol Pohtoshop Elements ne coûtait que 99€ quand je l’ai acheté… :slight_smile: Et je ne travaille pas du tout ans l’imagerie, je suis aussi en 2de :smiley:

@+
Merlin

Ah!!! Un seconde! Je suis content, il n’y a pas que les anciens qui savent faire des superbes screens! Ben bravo à toi! Continue comme ça! :wink: Vive les secondes! :laughing:

Aaaahh le roi Merlin…[size=75]ok, je sors ---->[/size][EXIT]

Lol :laughing:

bein oui, j’avais pas regardé le prix de photoshop Elements mais je sais que les photoshops ne sont pas “donné” :confused: !! Lorsque l’on regarde le prix de adobe photoshop CS 8.0 ou le CS2 !!!AIE AIE AIE !! Fin bref, si tu veux bien m’expliquer un de ces jours comment tu fais tes images !! Sinon bravo bravo !!

Ce gars m’épatera toujours :laughing: :laughing: :laughing:
Merci pour les tuyaux sur le flou réacteur :wink: :wink: :wink:
Je viens tout juste de recevoir Photoshop CS2, m’en va essayer ça :laughing:

On va avoir le droit à un concours de “flou réacteur”… :laughing: :laughing: :laughing: Il va y avoir du sport! :wink:
A+, les floueurs! :laughing: