Boeing 737-700 Ryanair PMDG

Aller un petit screen pour le plaisir.
La scène de Alicante (LEAL) est dispo sur wspilot.com c’est bien entendu de la photoréaliste. A+ :wink:

juste comme ca depuis quand décolle-t-on avec les full flaps? :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Salut, j’avais pris 100% de kéro, c’est pour cela que j’ai mis tous les volets. A+

Je pense que même avec 100%de kero, les Flaps full ne sont pas nécessaire ^^

perso, avant hier un vol paris new york sur 747-400 air frnac kéro 100% take off avec flaPS 15° ca passe a l’aise alors je pense ke le 738 passe pepere aussi :wink: :wink:

Sinon a part les volets le screen est superbe ! :wink: :slight_smile: :smiley:

Bonjour,

C’est justement parce que tu as mis full flaps que tu as été long. Lorsque tu es lourd, tu dois décollé à une vitesse plus élevée que lorsque tu es léger. Donc si ne peut pas accélerer plus tu vas prendre plus de piste.
En full flaps, tu augmentes considérablement la trainée de l’avion, donc tu l’empèche d’accélerer autant que si tu étais en flaps 5 et tu décolleras plus long…
On ne décolle pas en full flaps ni en 30° sur un 737. Le max c’est 25° et c’est pour des décollages à faible charge sur piste courte. Si tu es très lourd ce sera plutôt flaps 5° voire 1° pour un décollage à haute altitude.
Ne pas oublier qu’en cas de panne moteur au décollage, il faut avoir atteint V2… qui est plus éloignée de Vr avec des flaps plus sortis, on l’atteint donc moins vite après la rotation… quand on est lourd, ce n’est pas le bon plan :wink:

Je te conseille de lire les docs de Boeing http://www.boeing.com/commercial/airports/plan_manuals.html, qui te donneront des infos sur le sujet… C’est pas le Hand Book mais, ça donne quelques repères quant aux performances de ces appareils.

Salut, je ne suis pas pilote de ligne donc je ne vais pas discuter sur ce sujet cepandant on m’a toujours dit que mettre plus de Flaps faisait décoller plus rapidemment e qui est logique étant donner que plus on mets de Flaps plus on améliore la portance de l’aile, donc forcément on décolle plus vite. A+ :wink:
Ps:je ne suis pas sur une piste aussi longue que celle de LFPG.

Salut Juju,

Tu n’as pas entièrement tort. Mettre des volets augmente la portance donc permet le décollage à une plus faible vitesse, mais n’oublie pas ce que dit à juste titre eparot: Sortir les volets augmente la traînée, ce qui demande plus de distance pour atteindre V1 et V2.

Il faut donc faire un compromis qui va de 1% à 25% maxi. Pour savoir quel réglage adopter, il faut se reporter au manuel de l’avion, connaître la température de l’air, la pression atmosphérique et l’altitude terrain.

Filou :smiley: