Blog français sur Aerofly FS2

Salut par’tnaires,
Découvrez dans le détail cette intéréssante simulation,
qui n’est pas parfaite… mais commun aucun simulateur ne l’ai ! Vu que les attentes sont différentes pour chacun de nous.

Plus de 670 correctifs en 2 ans et des avions, et çà évolue régulièrement.

Toutes les infos et nouvelles sur Aerofly FS2

1 Like

Bonjour Choco,

Très bonne idée de reparler d’AFS2, qui selon moi possède un bon potentiel de développement à long terme, car le FPS est très élevé, ce qui laisse augurer qu’il y a de la marge en termes de ressources pour développer les systèmes des avions sans sacrifier l’aspect fluidité et visuel.

Bonjour jean-louis :grinning:
Oui il a un potentiel énorme. 2 raisons à celà (enfin selon mon humble avis).
1- c’est un moteur de jeux récent, construit avec les dernières avançées informatique de programmation, d’évolution de nos PC dont les cartes graphiques.

1. et là je crois que c’est une raison importante : leur système des fichiers de toutes les scènes présente sur le simu plus tous les addons que l’on peut installer, à été pensé de manière très intélligente.

Tous les fichiers sont compressés dans un format .tiff (ne pas confondre avec les fichiers w10 de polices de caractère qui est aussi en .tiff mais çà n’a rien à voir, j’ai posé la question sur leur forum…) et les fichier : comme les images, l’autogen verdure,3d etc
sont totalement légers en terme de poids de fichier.

Ex une scène photo de 2,5 go une fois retouchée et finie. Après conversion avec l’outil Geoconvert de Aerofly la scène fait environ
64 mo ! Et c’est celà qui fait que cec simu n’a aucune sacadde,aucun flou, que l’image est de toute netteté et comme tu dis on vol en constant à 120 Fps et celà même sous un casque virtuel.
D’ailleurs ce simu est réputé justement pour la VR.

Puis les avions… depuis 2017 c’est une belle avancée sur le :
dash8-Q400, le 737-500 le 747-400, ces avions sont très bien modélisés. J’ai comparé le dash8 Q400 avec mon dash8 Q400 de Majestic software, mon pote Daniel a fait de même on n’a comparé notre ressentit.

Et concernant le modèle de vol on n’a pas trouvé de différence. leur modèle de vol des avions est super bien fait. par contre ce simu n’a que 2.5 ans et on ne peut pas faire en 2 ans ce qu’on fait les autres simu en 10 ans…

Et bien sur, tout n’est pas totalement implementé et celà principalement dans les FMC-CDU on peut faire son plan de vol, mais il manque encore pas mal de pages à programmer mais celà est prévu par l’ équipe .

Pour nous cette simu c’est l’avenir, vu le sérieux de l’équipe Aerofly qui est en place, et on peut échanger avec eux, ils te répondent toujours. Ils sont une dizaine de personne pour Aerofly
inclu les designers des avions.

1 Like

Reprise en main de FS2, que je n’avais plus utilisé depuis un certain temps ni surtout exploré vraiment : un vrai plaisir d’ajouter les autogen Swizerland et une nouvelle livrée pour le Learjet !