Blocage de FSX pendant un vol long

(Jean-Claude) #1

Bonjour !
Hier j’ai voulu faire un vol long courrier et une heure après décollage j’ai eu un message comme quoi la session d’essai était terminée et que je devait entrer la clé de FSX !
Normalement la clé je l’ai rentrée au début de l’installation du jeu, d’autant plus vrai que si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas pu installer le CD d’accélération.
Je suis près à refaire une installation ( après avoir fait une réparation de FSX ) mais je me pose plusieurs questions!

1. si je désinstalle le jeu est-ce que je perd tout ce que j’ai installé ?( Avions- scènes)
  2. existe il une astuce pour ne rien perdre ?
    Bonne journée
    J.C

Salut c’est un problème récurrent d’FSX que j’ai déjà vu passer sur ce forum. A voir si un ancien post ne répond pas à ta question.

Je crois qu’il y a un serial pour Fsx et pour le pack acceleration, chez moi c’est comme ca

(Jean-Claude) #4

Bonjour Solon
J’ai vu que quelqu’un avait eu le même problème, mais je n’ai pas vu les réponses qui lui ont été faites !
J.C

(Jean-Claude) #5

Bonjour BLB !
Moi le jeu m’a demander de rentrer la clé de FSX pour pouvoir installer accélération !C’est tout
J.C

Slt JC, j’ai les deux CD, Fsx et acceleration, j’ai un serial pour chacuns d’entre eux !!!

(Richard) #7

Passez à P3D4 ou X-Plane 11 au lieu de vous compliquer la vie en la consacrant plus à des prises de têtes avec des vieux bugs de ce type que de vraiment profiter du vol virtuel

(Jean-Claude) #8

Bonjour !!
Je crois que je vais suivre les conseils de Richard et me mettre à X-Plane 11
Bonne journée
J.C

aucune obligation , chacun est libre de faire ce qu’il veut…

celui qui a envie de continuer à jouer sur une console SEGA master système ou pourquoi pas sur thomson MO6 , il est libre :exclamation:

640px-Sega-Master-System-Set

(Richard) #10

Aucune obligation mais c’est plus sympa de parler de jolis vols et d’avions magnifiques que de bobos Microsoft et compagnie. Et d’ailleurs ces antiques consoles ne demandaient de numéros de série en plein jeu :rofl:

je n’ai jamais rencontré de gros soucis avec FSX ou P3D , j’en ai eu mais qui ont été résolu :exclamation:

Idem,

Pour l’instant, je reste sur FsX. Je changerai dans quelques mois quand l’heure de la retraite aura sonné et prendre le temps de m’investir dans un nouveau simulateur. Je n’ai déjà pas beaucoup de temps à consacrer à la simu en ce moment, s’il faut réapprendre à décortiquer touts les nouvelles fonctions et menus…

Bonjour
Je n’est pas accélération,mais je croix que MICROSOFT ne le prend plus ce sistème en charge (ou quelque chose comme ça).
XP11 est une mégas bête ,mais il lui faut un super ordi W10 pour pouvoir avoir DX12,donc CG blindé et ce qui suit.

(Jean-Claude) #14

Bonjour Schtroumf !

Coté ordi, je pense qu’il n’y aura pas de problèmes !
Processeur i7
Carte vidéo Nvidia 1070
Ram 6 go
Ce devrait être bon !!
J.C

(Jean-Claude) #15

Salut Danyboy21

Tu a bien raison !! Prend ton temps et assure ta retraite :rofl:
JC

(Jean-Claude) #16

Bonjour Lolivier4
Perso , je n’arrête pas ,à chaque vol, de trouver quelque chose qui ne va pas !
Cela fait deux fois que je désinstalle et que je réinstalle pour retrouver les mêmes problèmes ! Alors mare !!
Enfin tout cela pour dire que avec FS9 c’était du gâteau !!!
J.C:smile:

moi aussi, moi aussi, moi aussi je me remettrai à fond dans la simu à ma retraite… mais du coup ce n’est pas pour tout de suite :weary: :thinking:

(Jean-Claude) #18

Que devrais-je dire moi qui suis à la retraite depuis presque 20 ans ( encore quelques mois !! ):lion:

(Richard) #19

Ta config est impec pour passer en 64bits

(Jean-Claude) #20

Je suis déjà en 64 bits avec Windows 10 pro ( avec CD et code d’enregistrement ) et mis a jour 1803 il n’y a pas longtemp !!