Blender en français c'est possible

(Jean-Claude) #1

Bonjour !!
Petite info pour ceux qui utilise Blender !
Sachez que le version 2.79 de Blender se met facilement en Français !
La méthode :

Cliquez sur File
puis sur User preferences (image avec une clé)
puis aller dans l’onglet system
en bas à droite, cocher International Fonts
sélectionner votre langue (donc French (Français))
et cocher les cases en dessous : Interface et Tooltips
Et voilà ! C’est en Français !
Maintenant, il reste la dernière étape, enregistrer les préférences pour que ça soit toujours en Français, pour cela :
Cliquer sur Enregistrer comme défaut
Bonne journée

J’ai préféré ne traduire que les “tooltips” (les bulles d’aide). J’avais fait ça au début (traduire l’interface) et suis revenu à cette situation (bulles d’aide uniquement). Mais enfin, chacun fait ce qu’il lui convient le mieux et il n’y a rien à dire la dessus.
JMC

Puisqu’on était en train de parler de Blender…ce que je suis en train de bricoler en ce moment : la série des D500/501/510.
Je débute sur Blender en venant de Gmax car il commençait à poser des problèmes sur W10 et ses diverses mises à jour.

Ce n’est que le modèle extérieur pour l’instant. Je progresse lentement, j’ai plusieurs fers au feu.

Ma première réalisation avec Blender (disponible sur le site “Royale French Navy”)

Voilà…ce serait bien de faire part des expériences de chacun.

JMC

(Richard) #4

Voilà une bonne nouvelle !
Plus d’excuse pour ne pas se lancer sous prétexte qu’on aime pas le rosbif à la menthe :rofl:

Oui, d’autant plus que l’on peut produire pour FSX/P3D ou Xplane. Faire des décors avec va aussi vite qu’avec la sauce tomate épicée (rires). Plein de tutos en Français et même de la doc en abondance.

JMC

(Jean-Claude) #6

Bonjour tout le monde !!
Et bien,je suis bien content que vous soyez content !!!:grinning::rofl: