Big Bear (L35) en réel et sur P3D

A l’occasion du Farwest’19, je suis passé (encore :wink: ) par ce terrain emblématique des terrains en altitude du sud de la Californie: Big Bear L35. C’est à 30 minutes de Los Angeles qui est au niveau de la mer et pourtant on est plus de 2000 mètres lorsqu’on se pose. L’essence y est pas cher, il y a un restaurant sur le plateforme, l’approche est sympa et mon camarade d’aventure n’y était jamais allé. J’en profite, de retour à Paris, pour faire des captures d’écran comparatives entre P3D + la scène de Turbulent Designs (distribué aussi par Orbx) et les images du début mai de cette année.

3 Likes

La similitude entre réel et virtuel est parfois bluffante !!

1 Like

impressionnant! déja testé en OrbX?

1 Like

Il n’y en a qu’une à ma connaissance. Le développeur est Turbulent Designs, puis elle a été intégrée au catalogue d’Orbx. En passant, elle a perdu l’affichage dynamique de l’altitude densité, ce qui en fait tout le charme d’un point de vue technique. Et ça, c’est honteux.

Source : L35 Big Bear City Airport - Orbx

Hum… all new version… C’est exagéré… Ce n’est vraiment pas le jour et la nuit entre la version Turbulent et la version (re)distribué par Orbx.

C est bien ce qui me semblait :expressionless: le DAD à tout simplement disparu chez moi, peut être un problème avec SODE!

Problème… Hum… C’est carrément Orbx qui a enlevé le support de SODE lorsqu’ils ont “mis à jour” et distribué la scène de Turbulent ! Une très belle régression masquée aux clients !

Grâce à un membre du forum Pilote-Virtuel (LeJerm/Jérôme), à l’époque de la sortie par Orbx, une manipulation permet de récupérer l’affichage dynamique : Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne / [P3D][FSX] L35 – Big Bear Airport disponible chez Turbulent Designs.

1 Like

ah genial ! merci :slight_smile: :partying_face: le forum ne prend plus de nouvelles inscriptions, pas moyen de DM LeJerem :sob:

C’est lui qu’il faut remercier.

Regarde ta boite aux lettres privée de ce forum :wink:

1 Like

c’est top :ok_hand: merci

Le comble est lorsque le réel (3 mai 2019) marche moins bien que le virtuel. Lors de mon passage le mois dernier, le panneau d’affichage dynamique de l’altitude densité affichait 0 ! :wink:

Réaction à vif en voyant le panneau INOP :slight_smile: :

tu aurais du ramener ta caisse à outil, le temps d’avoir la clairance :open_mouth:

1 Like