Bien installer FS terrain

salut à toute notre belle communauté.

je viens vous tenir au courant d’un problême que j’avais rencontré avec fs terrain.
Revenons un peu en arriere:lorsque j’avais acheté FS9 j’ai été ravi de voir que l’on pouvais télécharger des avions freewares et je ne m’en été pas privé (et au passage merci à tous ces créateurs talentueux) cependant j’avais dû mal en installer certains à tel point que mon fichier FS était devenu un vrai bordel où même mon icone de dé-installation avait été écrasé par celui d’un freewar qui avait été installé avec un auto-extracteur.
Apres avoir lu l’article dans microsimulateur sur fs terrain je m’étais décidé à l’acheter mais apres l’avoir installé je n’avais auncuns changement en jeux malgré le reglages correct des options.
J’ai eu un doute et je suis allé voir dans la bibliotheque où le dossier fs terrain n’était pas pris en compte (!?!)

J’ai envoyé un mail au journal (microsimulateur) qu’ils ont publié avec une réponse et cela m’a fait reflechir: j’en suis venu à tout dé-installer avec le plus grand mal en repassant par le disc1 de FS (car je n’avais plus d’icone de dé-installation), j’ai fait le tri dans les avions que je voulais garder et j’ai fait une copie des dossiers “gauges” et “effets” (j’ai oublié “sound”, ce qui m’a causé des problêmes sur certains avions).

J’ai fait une defragmentation,J’ai installer une nouvelle version de FS toute neuve, j’ai installé le pacth, j’ai remis les dossiers gauges et effets et remis les quelques avions freewares qui me plaisait le plus et j’ai re-installé FS terrain…Et là Ô miracle tout c’est bien passé,le dossier apparait bien dans la bibliotheque et en jeux j’ai des beaux reliefs maintenant.

La morale de l’histoire: entretenez bien vos dossiers et ne téléchargez pas n’importe quoi ,n’importe où, n’importe comment ,sinon c’est une prise de tête assurée…Si un freeware a un auto-extracteur surtout ne dé-zipé pas l’avion directement dans le dossier FS mais dans un autre dossier temporaire et faite une install manuelle des trois dossier (gauges/effets/ aircraft).

Merci à tout ceux qui m’ont aidé (les joueurs qui ont repondu à mes post et au journal microsimulateur)