Bibliothèque de décors devenue vide

Bonjour,
J’ai voulu ajouter un aéroport dans FSX l’installation s’est bien déroulé et lorsque j’ai voulu déplacer la scène dans la bibliothèque de décors pour la superposer au dessus du département concerné(SceneryBox),la bibliothèque de décors s’est vidée de toutes les scènes mise à part la dernière de l"aéroport installé.La bibliothèque est donc vide à l’exception d’un élèment.
Comment puis je récupérer toutes mes scènes et les replacer dans la bibliothèque.Toutes ces scènes sont toujours dans le répertoire Addon Scenery et fonctionnent dans FSX.
Merci de vos réponses.
Gilles d’Aboville

(Richard) #2

Bonjour Gilles,

A mon avis, en déplaçant les répertoires, tu as du faire une fausse manipulation qui a déplacé tous les répertoires des scènes. Du coup, la bibliothèque des scènes ne les trouve plus au chargement.
Si tu ne trouves pas ce qui a été déplacé, le mieux est de faire une restauration de FSX puis réinstaller les addons

Merci Richard pour ta réponse.
Toutes les scènes n’ont pas bougées du repertoire.Elles sont toujours listées dansMicrosoft Simulator\Addon Scenery et les autres chemins de repertoire. mais elles ont disparues de la bibliothèque de décor.
Et malgré leur absence de la biblio,elles fonctionne au lancement de FSX et Scenery Box ainsi que France VFR etc… et tous les autre téléchargements d’aéroports fonctionnent et sont sur le jeu.

Lorsque tu dis faire une restauration s’agit-il de désinstaller et de réinstaller FSX?
Ou de faire une autre manip? Si c’est le cas pour seulement restaurer sans désinstaller peux tu m’expliquer comment fait- on?
Désinstaller…malheureusement comme beaucoup ici…je sais faire!!!
Merci à l’avance

(Richard) #5

Non,
Quand tu mets le DVD1, il te propose soit de Désinstaller soit de Réparer. C’est la seconde option qui correspond à la restauration

OK !!! Merci beaucoup.
Je vais m’atteler à cela demain…
Bonne soirée.
Gilles