BGL Nova

Bonsoir,

Le fichier NovaLib1.bgl est il indispensable au bon fonctionnement des Textures Nova ?, je précise pour le bon déroulement des opérations sous FS9. pas pour la création.

Amitiés,

Frédéric, :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir

Je viens de vérifier tous mes fichiers Nova et Novasim pour etre sur. Le fichier NovaLib1.bgl ne fait pas partie des " textures " à proprement parler, il est contenu dans un Zip nommé : novamac1.zip contenant des macros sous divers formats (api pour Airport , macros ASD, ect.) ce fichier bgl est une library d’ objets que les createurs de scenes peuvent utiliser pour des scenes Free…

NovaLib1.bgl n’ est donc pas indispensable, SAUF si tu as sur ton PC des scenes qui auraient été créées en utilisant cette librairie. Dans ce cas il faut qu’ il soit placé dans le même dossier que les textures Nova, en général FS200X\texture…

Si tu as un doute il est préférable de le mettre comme il fait environ 72Ko, ce n’ est pas trop encombrant…il ne te posera pas de probleme, au pire il ne servira à rien… :slight_smile:

Désolé de te contredire, Bernard, mais on ne met pas un “bgl” dans un dossier “texture”, mais dans un dossier “scenery”.

Pour ce novalib, le mieux est de le mettre dans “scenery/base/scenery”. Comme çà, il est pris d’office par FS2004.
Pour FS2002, çà doit être dans “scenery”, si je me souviens bien.

Bonsoir,

Merci les gars, de votre aide, je le mettais toujours d’ office dans un dossier"ex. BGL"
et un sous dossier “Scenery” que je glissais dans FS9/Scenery et je déclarais le dossier. J’ ai vu que “OUAIPS” dit notre Maître des bgl,dit Moustache,dit Philippe,dit du monde, dit de l’Europe, dit de France, dit du département 82,dit de Montauban,ouf… j’ arrête là, avait mis ce fameux bgl dans la scène de MP.
Merci de votre aide et pour Pollux “Tournicoti, Tournicoton…”.
4 mois sans FS9, j’y reviens, l’ aéromodélisme, ça caille dure pour le moment.

Amitiés,

Frédéric, :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“pollux34”]Désolé de te contredire, Bernard, mais on ne met pas un “bgl” dans un dossier “texture”, mais dans un dossier “scenery”.

Pour ce novalib, le mieux est de le mettre dans “scenery/base/scenery”. Comme çà, il est pris d’office par FS2004.
Pour FS2002, çà doit être dans “scenery”, si je me souviens bien.[/quote]

Tout a fait d’ accord Pollux, même si j’ avais trouve cela surprenant dans le read me du zip il est écrit :

• LIBRARY INSTALLATION
    You must install the library NOVALIB1.BGL in the same subfolder as the NOVA textures, et ça trompe :blush: :blush: