:fs: beug en plein vol

Bonjour a tous ! pour me presenter je pilote des petits avions PPL depuis 1996 et je suis un fervent admirateur de fs x ou 2020 . j’ai un petit souci je prepare mon vol , je décolle et a n’importe quel moment tout se fige internet a cesse de fonctionner et hop je dois tout relancer.

Novice sur fs 2020 il m’a fallu 2h30 d’Install sur les 10 dvd et je crois tenir le record 19h de téléchargement mise a jour etc…
config très moyenne( meme basse) gtx1650 16go et process un peu lent (4750) i7

j’ai tente de faire fonctionner hors connection permanente (meteo) vol genere IA . mais rien n’y fait
pourtant les premiers vol impeccable
depuis la nouvelle Calédonie quelqu’un a peut être un solution j’hesite a vider le cache ??

Merci a tous et je vous souhaite de bon vols ( msfs version standard) DVD

Bsr Raphael
Ta config est très honorable!
C’est peut être ton internet qui est lent.
J’ai également choisi les DVD et la mise à jour n’a pas été bien longue.
Pour éviter de laisser le DVD 1 dans le lecteur car risque de l abimer à la longue, j’ai créé une copie image sur un DD et je monte cette image avant de lancer le jeu.
Il y aura peut etre un jour un bypass pour éviter soit le DVD soit d’avoir un espace disque conséquent de bouffé pour l image.
Si tu voles souvent dans le même coin, défini un cache manuel avec ta ou tes zones.
Bons vols
jp

merci pour ces info je suis un peu dinosaure sur PC et copier en image puis remonter la: je suis perdu
mais merci a toi

Hello Raphael
Voilà une bonne raison d’apprendre!
C’est très simple.
Une copie image est la copie bit à bit du contenu d’un disque, DVD, Dossier etc…
Donc, une copie parfaite et vue à l 'identique par windows.
Il existe pas mal de logiciels gratuits pour le faire.
Je te propose Macrium: Macrium Software | Macrium Reflect Free
Mais en cherchant sur la toile, tu vas en trouver plein d’autres.

La copie image du DVD #1 de MS2020 pèse 9go. Prévoir cette place sur le disque qui va recevoir cette copie.
Je te conseille auparavant de créer un dossier dédié, ce sera plus facile à trouver et retrouver.
Une fois que ta copie est faite tu vas avoir un fichier avec l 'extension « .ISO »
Il suffit alors de cliquer droit sur cet iso de de choisir « MONTER »
C’est tout!
Pour faciliter le tout, j’ai également fait un raccourci sur mon bureau.
Bons vols,
jp

Vraiment plus simple image disque fonctionne trés bien je ne mets plus de cd dans le lecteur pour fs2020.
j’ai une autre question comment changer de nom dans le profil j’ai un nom bizarre est-ce possible?

ensuite j’ai monis de beug en vol mais j’ai remarqué lorsque j’essaie d’ouvrir la carte vfr en vol ca beug il faut que je l’ouvre avant ??
bon vols a tous

Bonjour

Je suppose que tu veux parler du ton pseudo Xbox utilisé avec MS20 ? C’est cela ?
Il est nommé automatiquement à l’inscription Xbox, mais tu peux le changer 1 fois gratuitement. Il faut suivre la procédure décrite dans Xbox.

Pour la carte VFR il faut la charger rapidement dés le début d’un vol. Sinon ça plante.
Ce soucis sera corrigé à la prochaine mise à jour du 13/10

Merci Christian,
J allais un jour poser cette question de pseudo fantasque!

merci pour cette réponse rapide, je trouve les graphique extra malgré ma petite config ce qui est dommage en comparaisons de fsx

1 pas de cours ou de leçons un peu comme sur fsx

les leçons sur le ppl sont peu

mais bon bravo pour le reste sans restriction c’est un simu magnifique avec une superbe définitions.

je vais tenter de changer ce nom bizarre dans la xbox merci encore

je tenterais très bientôt le multijoueur sur fs en espérant ne pas avoir trop de plantage

derniere remarque l’aerodrme SBAC est dans l’eau bizarre peut etre la marée haute mais vraiment cool ce simu

Malgré le patch, St Trop et certainement d autres ports, ont un niveau d eau trop haut.
Ou bien ce sont les bateaux qui sont trop bas…

le réchauffement climatique surement , autre découverte j’ai tenté une Nav en vol brousse dans le défi mais meme avec la carte VFR ouverte au depart tout se passe bien 3mn ou 5 puis plus rien ne réponds l’avion monte, descend, mes commandes ne font plus rien, puis de nouveau tout refonctionne, souci internet ou autres ? du coup je ne peux pas faire de nav il peut rester 4mn bloqué et la je suis perdu!! domage j’ai la version 1.9.5.0 a jour depuis le 14 10 ??

Tu sais pourquoi je suppose,
Si non il s’agit d’images satellite. l’image des bateaux est confondue avec la surface de l’eau.

De mon coté 1h de vol hier et 1h30 ce jour sans aucun problème avec mon 'ti Cub à moi que j’ai…
Je descends la côte Italienne par sauts de puce… j’approche de Rome que je devrais atteindre demain si tout va bien. J’ai promis à ma passagere un survol du Vésuve et si elle est sage nous poursuivrons jusqu’en Sicile pour voir l’Etna et peut être autre chose…

Hello Christian,
Il faut donc en déduire que la scène St Tropez d’Aérosoft n’est pas aboutie.
A moins qu il ne soit pas possible de retirer tous les bateaux de la scéne satellite pour les remplacer par une vue plus réaliste.

Autant pour moi, je pensais qu’il s’agissait du St Trop MSFS d’origine.
Si c’est un Addon on peut comprendre que l’auteur a laissé l’eau à son état d’origine sans y toucher. C’est également le cas de la scène de Toulon, floutée à l’origine MSFS, refaite entièrement en free. sauf pour l’eau qui montre toujours les images satellites des bateaux.
On peut cependant rajouter des bateaux 3D sur l’image satellite, bien superposés, mais c’est toujours difficile de rajouter de nombreux bateaux 3D (ils sont souvent identiques et cela se voit) et plus tu rajoutes plus tu impactes les FPS.

Pour les amateurs d’addons je vois que les scènes free fleurissent un peu partout, elles sont souvent de très bonne qualité, bien intégrées dans l’univers MSFS avec les textures adaptées si j’en crois les « screens ».
C’est la démonstration que ce nouveau simu suscite une réelle dynamique de la part des créateurs bénévoles souvent « dans l’ombre ». C’est très prometteur pour l’avenir de MSFS…

D’autre part attention à la multiplication des addons qui ralentissent beaucoup le chargement MSFS, notamment les scènes photogrammetrie très « pesantes ».

Bons vols !

Christian,
après avoir essayé quelques scènes free, j’ai abandonné.
Elles sont souvent fouillées mais la teinte ne cadre pas.

Pour les add on payantes, je pose 2 préalables.
1: est ce que je vais y aller souvent ou uniquement le jour où je l installe?
2: est ce que la scène d’origine est suffisante pour quelques passages par an?

Je suis totalement ton raisonnnement sur l’empilage de scènes qui bourrent le disque et ralentissent le chargement. D ou mes 2 préalables.

En free, par contre, j’ai chargé la scéne mytique de Meigs. Un genre d’obligation fétichiste :innocent:

En payware, j’ai Londres City et le pack city londres. J’y vais souven car je trouve l atterrissage très sympa entre les buildings, suivi d un passage touristique sur la Tamise. Depuis LFAM c’est assez rapide .
Sydney également car très bien fait et dépaysement garanti.
Je pense qu a terme, je prendrais les aéroports principaux des pays fréquentables

Bons vols