Besoin de votre avis sur ma nouvelle config pour FSX

(Thierry) #1

Bonjour à tous

mon pc actuelle étant vraiment arrivé au bout d’une longue et heureuse vie, je suis à la recherche de son successeur et je compte bien enfin pouvoir disposer d’une machine qui me fera monter au 7eme ciel (idéale pour exploiter pleinement FSX gold edition, de nombreux aéroport ainsi que les Airbus de chez Aerosoft, le 737 de chez PMDG, REX, etc … 8) ).

Je vous expose donc ci dessous ma première recherche afin de solliciter vos avis respectifs, sachant que parmi vous il y a des experts dans ce domaine.
Je précise que je dispose d’un écran SAMSUNG Syncmaster 2233 de 22 pouces, et que j’utiliserai cette config sous Windows SEVEN.

Boitier: ANTEC P280
Alimentation: PC Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
Carte mère: ASUS Z97-A
Processeur: INTEL CORE i7 4790
Radiateur pour processeur: Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte graphique: GAINWARD GeForce GTX 970
RAM: G.Skill Kit 2 x 8 Go 1600 MHz Aegis CAS11
Disque dure 1: SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go (dédie uniquement à Windows SEVEN)
Disque dure 2: SSD Samsung Serie 850 EVO - 500 Go (dédie uniquement à FSX)
Disque dure 3: Seagate Desktop HDD - 1 To Barracuda 7200.14 series
Carte Wifi: PCI TEW-643PI
Graveur / lecteur DVD: Lite-On iHAS124-14 - OEM

Merci de votre aide et bons vols à tous.
Ghost-Rider 67 hel)=

L’alimentation 550 sera t-elle suffisante?
Ce n’est pas une certitude, mais juste une interrogation. :slight_smile:

(Thierry) #3

D’après le technicien, oui puisque même une 450 pourrait être envisageable.
Mais je préférè rester prudent sfl:

Salut,

A priori 550W ça devrait passer mais tu n’en auras pas sous le pied donc ajoute 100W pour être tranquille.
Tant que tu y es, vu que tu es en mode “je change tout”, monte en fréquence mémoire également, c’est le point faible de cette config pour ma part. En passant, config qui est plus adaptée à P3D avec la GTX970 :wink:

Après le 7ème ciel avec FSX, faut pas rêver ! lol

Bon montage :wink:

(Thierry) #5

Salut Fredofenua

merci pour ton retour et je vais suivre tes conseils sur l’alimentation et la fréquence.
A ce sujet, que me conseilles-tu ? 2400MHZ ou + ?

Encore merci zen_=)
Ghost Rider 67

Attention à l’alim ace que la longueur des câbles soit suffisante et propose les connecteurs en nombre suffisant!
Prendre un semi modulaire ou modulaire te fera économiser aussi un peu de place et d’ordre dans le boitier!

Avec plaisir 8)

Oh ben si tu peux 2400MHz ça commence à pédaler, tu peux déjà dépasser les 2000, voir aller carrément plus haut, en fonction de ce que ta carte mère peut supporter (je n’ai pas regardé) … et du budget parce que le coût monte vite en flèche !

+1 pour l’alim modulaire, si peu de disques, c’est visiblement le cas, ça évitera de planquer dans un coin du boîtier les connectiques inutilisées.

A+ :wink:

(Richard) #8

Oui en puissance, vaut mieux plus que pas assez d’autant plus que les cartes graphiques actuelles (modeles moyenne ou haut de gamme comme la GTX970) sont assez gourmandes. Un ensemble en sous puissance peut également occassionner des défaillances et des dégats dans les composants quand ce n’est pas un début d’incendie.
Sino tant qu’à faire, passe à P3D ou FSX Steam :slight_smile:

Salut,

Un des intérêts de la 970 est justement qu’elle ne consomme pas grand chose : dans les 160W.
Une alim sous dimensionnée entraînera l’arrêt brutal du PC, pas plus, pas moins.
La charge augmente, l’alim n’arrive plus à fournir la puissance nécessaire, si l’appel d’intensité est trop fort pour elle, elle passe en sécurité ou la tension de sortie s’écroule, donc le PC s’arrête ; pas plus, pas moins.
Aucun risque de grillé du matos avec une alim sous dimensionnée ; au pire l’alim si elle est mal protégée.

Sinon en effet, comme je le mentionnais plus haut, autant que tu ailles sur P3D Ghost-Rider :wink: (de mon avis super pas objectif :smiley: )

A+ :wink: 8)

(Thierry) #10

Merci à tous pour vos précieux conseils. zen_=)

Tu nous confirmeras quand tout sera installé! J’espère que tu prendras du plaisir avec cette config! (Y’a pas de raisons!)

(Thierry) #12

Bien sur que je vous tiens au courant 8)
Je pourrais enfin faire des screens pour participer au concours du mois rigo(-
Merci encore à tous