Besoin de vos conseils

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ethan et je suis en 3eme dans les Yvelines. Je commence a me préparer pour mon stage d’observation de février.
Je suis passionné d’avion, je vais d’ailleurs faire des etudes pour être pilote alors j’ai vraiment tres envi de faire mon stage soit dans une tour de controle (à CDG) mais aussi pourquoi pas au sol, ou sur le tarmac etc…
Par contre je ne sais pas trop comment faire, ni à qui m’adrésser.
Si vous pouvez me donner des conseils pour arriver a prendre contact avec quelqu’un ca serait vraiment top !

Merci beaucoup et a bientot.
Ethan

(Robin) #2

Bonjour @Ethan1 !

Je comprends parfaitement ton envie et j’ai pour ma part fait ce stage avec les contrôleurs de Roissy (tour de contrôle bien sûr mais salle d’approche principalement) en mars dernier. Je te laisse en lire le récit ici :

Mes parents ont contacté directement des contrôleurs par LinkedIn, et l’un d’entre eux a accepté de m’accueillir. Ça me paraît être la meilleure solution si tu ne connais personne qui y travaille.
Plus tu t’y prends tôt, plus tu as de chances. Tu as déjà les dates exactes du stage ?
En tout cas, je te souhaites bonne chance et espère que tu auras ce stage :slight_smile: