Besoin d'aide, la mer a disparu par endroit !

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que la mer a disparu par endroits.

C’est le cas de la Méditerrannée, une partie de l’ Atlantique !

les lacs et rivières sont toujours là …

Je ne me souviens pas avoir installé une scène quelconque ces derniers temps, et le pire, je sais pas quand ça a commencé.

Je suis plus Afrique du sud, USA en ce moment, et là, pas de problème !

Quelqu’un a une idée de ce qu’il faut faire?

(Richard) #2

Bonsoir. Ton fichier terrain.cfg a été corrompu. Une restauration de fsx avec le dvd1 et tout rentre dans l’ordre

merci,

ça m’embète, j’ai plein d’addons qui risquent de disparaître non ?

je pense à Ground environnement X, Occitania etc…

Quel est le risque ?

Autrement, j’ai une sauvegarde de terrain.cfg, qui date de 2011… le risque est le même non ?

(Richard) #4

Occitania non mais GEX oui

salut,

s’il te manque des textures ou si celles-ci sont corrompues je ne pense pas que ton fichier soit
suffisant.

il vaut mieux faire une réparation avec le DVD1 de FSX :wink:

(Richard) #6

A quelques exceptions près, les addons touchent quasiment pas à ce fichier sensible

Bon, je viens de faire quelques essais avec des fichiers de sauvegarde, mais rien n’y fait !

C’est facile a faire la restauration avec le dvd ?
Est ce que je peux en profiter pour désinstaller Accélération par la même occasion,
si oui, quelles précautions à prendre auparavant ?

tu mets DVD1 dans le lecteur du PC et tu suis les instructions à l’écran,c’est facile…

tu peux désinstaller acceleration. fais-le avant la réparation…

fais aussi un petit nettoyage de la base de registres avant la réparation…

après tout cela tu peux faire une défragmentation de ton DD :exclamation:

OK je récapitule dans l’ordre

1. je désinstalle Accélération
    Faut il le faire par “Ajout/suppression” ou depuis le DVD ?

Dans “Ajout/suppression”, je trouve 3 instances de Microsoft Flight Simulator X Accélération

le premier affiche une taille de 21 462.00 Mo
le deuxième n’affiche rien (j’ai eu des problèmes à l’installation, ça doit venir de la je suppose) ??
le troisième se nomme Microsoft Flight Simulator X Accélération SDK, taille de 334.00 Mo

Comment je fais ?

Bon, je pense que je me suis mal exprimé :blush:

J’avais de toutes façons décidé de supprimer “Accélération” !
mais mon soucis est de savoir si je dois d’abord virer une des 3 instances de Microsoft Flight Simulator X Accélération qui se trouve dans “Ajout/suppression”, ou de ne pas m’en préoccuper, et de le faire uniquement depuis le CD1 !

je rappelle que:
le premier affiche une taille de 21 462.00 Mo
le deuxième n’affiche rien (j’ai eu des problèmes à l’installation, ça doit venir de la je suppose) ??
le troisième se nomme Microsoft Flight Simulator X Accélération SDK, taille de 334.00 Mo

Comment je fais ? :confused:

utilises le CD pour désinstaller et ensuite supprime tout ce qui pourrait rester et nettoie ta base de registres avant réparation de FSX

Pas de bol pour désinstaller Accélération :angry:

Je mets le CD1, il se lance pas, j’ouvre par l’explorateur et je clique sur Setup.exe, et là il me propose que 2 options:

Réparer et Supprimer…

rien sur Accélération !

Je fais comment ?

(Richard) #13

Acceleration se désinstalle via Programmes et Fonctionnalités

tu veux dire “Ajout/Suppression de programmes”

si c’est ça, lequel ?

je disais plus haut:

je désinstalle les 3 ou quoi ?

(Richard) #15

[quote]tu veux dire “Ajout/Suppression de programmes”

si c’est ça, lequel ?[/quote]
Ouvre le et tri les programmes par ordre alphabétique. FSX est nommé Microsoft Flight Simulator + la dernière version

j’ai désinstallé Accélération, il me reste le SDK à désinstaller avec ajout/supp, mais après, le SDK, je le prends ou ?

il me semble que l’on a tout dit,qu’on t’a donné les réponses,non :question:

SI après tout ce que l’on t’a dit tu n’y arrives pas on ne peut pas faire plus sinon que le faire à ta place…parce que là,on se répète un peu :blush:

Euhhh… non…
la je parle du SDK, j’ai beau lire l’intégralité, j’en parlais pas avant ! :blush:

je dois le désinstaller, car il fait partie d’Accélération, mais son remplaçant… qu’est ce que j’installe à la place ?

(Richard) #19

Bon là je crois qu’il va falloir que tu t’inscrives à des cours pour comprendre ce qu’est Windows et les programmes. Tu ne peux pas pour chaque truc demander comment ça s’installe et se désinstalle alors que c’est à chaque fois la même chose. Sans vouloir te vexer ou être méchant, on dirait que tu le fais exprès…

Pourquoi veux tu desinstaler le sdk? Tu dis zvoir supprimé accélération donc cest ok non? Il te reste a faire la réparation via le cd de fsx de base. Cd1.