Besoin d'aide casque micro

Bonjour
Je ne connais rien de rien aux simulateurs de vol mais mon copain est vraiment à fond dedans. Il m’a récemment parlé du fait qu’il aimerait avoir un casque avec micro pour parler avec son “co-pilote” (Il m’a montré une vidéo où un mec fait ça, il parle pendant un genre de check list et quelqu’un répond, je ne sais pas si c’est ça… c’était en anglais, mon copain est anglais) du coup pour Noël j’aimerais bien lui offrir ce fameux casque. Mais voilà, comme je n’y connais rien, je ne sais pas quoi choisir, combien ça coûterait pour quelque chose de pas mal. Bref, si quelqu’un ici aurait l’amabilité de m’aider, j’apprécierais beaucoup. Merci

(Richard) #2

Bonjour,
N’importe quel casque avec micro fait l’affaire. Le plus dur est de paramétrer le pc pour qu’il mixe deux sources audio différentes :slight_smile:

Merci. Je pense qu’il va savoir faire ça, sa vie c’est les PC, il travaille dans les réseaux etc. Si jamais vous avez des marques de casque dans des prix corrects à me conseiller, je prends! Merci

(Richard) #4

Prends les grandes marques comme Sony, Bose ou encore Seinheiser. Philips et Thompson ne sont pas tres fiables. Sinon y a Saitek qui propose quelques modeles interessants dédiés aux jeux

Merci

(Vincent BAZILLIO) #6

Si je puis me permettre quelques avis personnels :

• Au delà de la marque, tu peux aussi peut-être dans un budget supérieur imaginer un casque-micro sans fil. Un peu plus compliqué à trouver mais tellement plus pratique. Logitech H600 ou H900 sont des classiques.
  • Le confort. Les mousses bas de gamme, à la longue sont désagréables. Pensez à du “genre cuir” par exemple.
  • Le plus gros et le plus isolant n’est pas le plus pratique pour la partie simulation. On peut par exemple imaginer un casque-micro mono-aural ce qui permet d’entendre les communications qui viennent dans le casque et peut-être avoir le son cabine/environnement dans les haut-parleurs.

Merci beaucoup