Bernard et "TARMAC"


#1

Bonjour à tous,

Je suis passionné de simulation de vol depuis plusieurs décennies. J’affectionne particulièrement Concorde (Flight Sim Labs). Je suis fondateur de la compagnie virtuelle “TARMAC-AERO”.

J’ai créé cette compagnie avec un ami également passionné, le 21 septembre 2013 et elle est certifié IVAO.

Notre particularité est d’offrir plusieurs possibilités du suivi des vols cela permet une totale liberté. De cette façon, le pilote a le choix d’utiliser le tracker de son choix lui offrant ce qui lui correspond aux mieux. Avec son choix des avions, du départ et de l’arrivée, le pilote de notre compagnie n’a aucune limite imposée par un système quelconque (suivant son choix).

Nous demandons aux pilotes désirant nous rejoindre d’avoir un âge minimum de 16 ans, une inscription effective chez IVAO, une motivation d’au moins 5 heures de vol par mois. Mais aussi, d’une compétence avérée à la maitrise du réseau, des règles aéronautiques et des avions utilisés.

Pour nous rejoindre, à l’inscription sur notre site, vous aurez à répondre à 5 questions basiques et ensuite vous aurez un entretien à votre convenance avec un membre de notre staff.

N’hésitez pas à consulter notre site à cette adresse : tarmac-aero.fr

Bons vols à tous,


#2

Bonjour,

La compagnie à l’air bien, mais le site internet n’est pas très réussi. Le design n’est pas très accueillant, et les catégories mal classer


#3

Bonjour Simufrance,

tout d’abord merci de ta visite sur notre site et de ton retour d’appréciation. :slight_smile:

Comme je l’ai indiqué plus haut, je suis à l’origine de la réalisation du site. Je l’ai désiré orienté sur notre passion pour un maximum de page, avec beaucoup d’illustrations cela notamment afin d’éviter les “sites bureaux/commerciaux” omniprésents dans les domaines des loisirs notamment :open_mouth: . Je pense avoir réussi sur ce plan, si j’en juge par les retours positifs émanent de certains professionnels. Concernant les catégories, elles sont surtout adaptées pour leurs fonctionnalités aux utilisateurs membres.

Cela dit, l’essentiel selon moi-même est de répondre en tout premier lieu, aux besoins de nos membres des pages rapides d’accès, utiles et fonctionnels.

Même si je me suis permis de me présenter en évoquant, pour la plus grande partie, ma compagnie virtuelle TARMAC, je ne recherche pas “d’artifice” quelconque pour éblouir d’éventuel nouveau pilote. Nous sommes une petite équipe, très convivial animée par une même passion. Nous n’avons pas d’autre prétention que de continuer sagement dans la bonne humeur (les plaisanteries ne sont pas rares), cela en effectuant des vols sérieux, respectueux des règles aéronautiques et des réseaux. TARMAC-AERO est certifié IVAO et nous sommes doté des meilleurs “outils” (4 systèmes de suivi des vols, deux forums, un interne, un externe, TS3, TS2, un site graphiquement orienté aéronautique, un staff dévoué, etc… ).

L’ensemble de notre groupe comprend des professionnels (pilotes et contrôleurs) et des amateurs, mais tous “contaminés” par le même virus de la simulation aéronautique. Nous n’avons pas trouvé le vaccin et nous en sommes tous très heureux.

Personnellement je m’intéresse à la simulation de vol depuis ses débuts, en 1992. Au fil des années ce loisir a beaucoup évolué pour le plaisir de tous, que de progrès ! Souhaitons que les nouveautés continues et que nombreux spécialistes (programmeurs, éditeurs, etc… ) s’intéresse à notre loisir afin que celui-ci perdure. Tous les goûts sont dans la nature et l’essentiel est d’offrir un maximum de choix aux amateurs du genre. Cela sur tous les plans, matériels, logiciels, réseaux, compagnies virtuelles, etc… , en espérant que chacun d’entre nous puisse trouver son bonheur dans un éventail aussi étendu que possible.

Merci à tous de votre lecture, de vos éventuels retours et bons vols messieurs les pilotes,

bien cordialement, zen_=)


#4

Et sinon, bienvenue, j’ai hâte de vous lire sur libertysim pour autre chose que de la pub :slight_smile:


#5

Bienvenue quand même