Bellone de chez LDLC

Salut à tous,

Cela fait plus d’un an que je veille pour changer d’ordi portable (dédié jeux), et avec l’arrivée des nouvelles cartes graphiques NVIDIA, le modèle Bellone sans OS pourrait bien me convenir :

Mais je n’ai encore jamais acheté la marque LDLC, avez-vous déjà fait l’acquisition de ce type de portable ? Est-il convenable (bonne performance, chauffe pas trop etc.) ?

Ma petite expérience:

J’ai acheté il y a quelques années un fixe “LDLC”. Le choix des composant était de qualité, malheureusement à l’arrivé, un problème sur la carte mère. Je sais pas trop si le problème faisait suite au transport ou pas et si le matériel a vraiment été bien testé après montage.

En tout cas, un coup de fil au service client et tout s’est bien arrangé. Et le PC fonctionne encore aujourd’hui. Je recommande pour ma part.

(Henry) #3

Bonjour

Mon PC sort de chez LDLC et absolument aucun problème. Livraison rapide, très bien emballé et je tourne avec depuis 2013 sans aucun souci.
Je recommande aussi

(Vincent BAZILLIO) #4

Comme beaucoup ici, visiblement, mon PC à-la-maison vient de chez LDLC. Une configuration toute prête et homogène. Pas la moins cher du marché, mais avec un vendeur connu sur le marché et un service client excellent. Mon ventilateur processeur était mal monté mettant en évidence un manque de vérification ou un transport… très très violent. L’assistance par mail et au téléphone a été prompte a solutionner le soucis.

Ma config est l’assemblage de pièces de marque réputées dont j’ai pu vérifier en googlant la cohérence et le choix. Je sais ce qu’il y a dedans et n’ai soumis à caution que le montage. Acheter un portable tout prêt est une autre histoire et il faut s’appuyer sur les tests et retours des autres que l’on trouve sur Internet. Ce que tu sais déjà certainement. Et ce n’est pas simple avec ces configurations.

Merci à tous pour vous retours. Je ne connais pas le modèle Bellone, si ce n’est un montage maison, qui semble donc évolutif. Ce qui peut être intéressant. Mais s’il faut faire attention à la qualité du montage, c’est plus compliqué pour un portable.

il n’y a pas de retour d’utilisateur pour cette config qui est nouvelle. Je me disais qu’elle serait peut-être un peu moins chère qu’en passant par une marque.

(Richard) #6

On dirait un Asus restické comme beaucoup modèle pour des marques commerçants.
Par contre, pour le prix, il n’y a pas un lecteur HDD de 1Go pour le stockage, la carte GTX 1060 est plutot faiblarde pour la simulation et la Realité Virtuelle qui arrive.
Dans la même gamme de prix (jusqu’à 1800), il est possible d’avoir le second stockage inclus, Windows 10 installé et une GTX 1070 avec MSI (leader du marché de pc gamer), Dell Alienware ou Asus (tiens !) .
Pouvoir rajouter de la ram ou des lecteurs supplémentairesn’est pas vraiment un critère d’évolubilité pour un pc portable. En fait, il faudrait pouvoir changer de processeur (c’est jamais le cas) ou de carte graphique (certains modèle haut de gamme l’autorisent mais à plus de 1000€ la carte, on réfléchis deux fois).*SI tu n’es pas pressé, je te suggère de dresser une liste de critère et de procéder à des comparaisons entre les modèles. Ce secteur étant une niche, les stocks sont souvent limités en nombre avec des variantes dans les sens.
Enfin concernant l’OS, je conseille d’acheter avec un OS déjà installé. Ceci est important vis à vis de la garantir sinon les SAV et vite faite de dire que tu as mal installé le système et pour x raisons, la garantie devient caduque. J’ai celui de MSi et leur Windows est nickel avec l’ensemble des programmes pour les accélérations matérielles ainsi que la configuration installée.

Merci pour cette info. Pour l’OS j’ai déjà, par contre oui entre une marque type MSI et du “faitmain” (tiens ça me rappelle un site) par LDLC, je n sais quoi choisir. Mais je ne suis pas pressé, ce sera d’ici le printemps probablement.

Il me semblait que la nouvelle architecture Pascal pour les GPU était justement bien mieux que les anciens modèles. De ce que j’ai lu une 1060 équivalait voire supplantait les 970 de l’ancienne génération, se rapproche en terme de perf à une 980. Autant dire le haut de gamme des précédentes générations. Comme je ne suis pas très gourmand dans les jeux, je ne cherche pas avoir tout en ultra (je joue même encore avec un écran en 1280px sur mon fixe… ce qui est bien mieux pour mes yeux qu’un grand écran), ça devrait passer. Mais c’est vrai que je suis étonné qu’LDLC n’a pas cherché à mettre une 1070 dans ses machines.

Maintenant si MSI est moins cher qu’LDLC, ça se réfléchit effectivement (pour Asus, ma boite a un contrat avec eux pour la fourniture des ordinateurs, et vraiment c’est très décevant en terme de qualité, DELL était bien mieux au final, mais les prix pour ce dernier ont bien grimpé ces dernières années).

Comme conseillé j’ai comparé avec d’autres marques et chez MSI, il y a ce modèle en promo :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4969272-GT72VR-6RE-272FR-Dominator-Pro-Noir.htm

Si je prends j’installerai probablement la version 1.4 de P3D, mais je ne sais pas si elle est compatible avec windows 10.

(Richard) #9

Si tu prends une telle machine, je te recommande plutot d’installer la v3 qui marche tres bien. La 1.4 c’est juste FSX maquillé avec tous les tares qu’il faut bidouiller soi-même

Et a quelques jours près, peut-être qu’il est intéressant d’attendre les soldes.

C’est justement qu’elle est en promo 1600 au lieu de 2100. je ne sais pas si on pourra trouver des promo plus intéressantes (au delà de 25%) ? En tout cas pas trop chez LDLC de ce que j’ai vu l’année dernière.

Richard, en fait la version 1.4 est celle que j’utilise. J’avais acheté la V2 mais je ne l’ai jamais vraiment mobilisée. La 1.4 est la plus proche d’FSX en effet. Elle me permet d’utiliser tous les addons pour FSX (comme le dodosim) sans restriction. Et surtout, elle est stable sans fuite mémoire qui est le gros problème d’FSX. Bref, il ne faut pas sous estimer cette version qui a ses défauts mais aussi ses avantages.

LA V3 est fortement intéressante pour les innovations technologiques mais au final le gain en terme de performance (ce que j’attendais le plus) n’y ait pas. Vu sur les ordinateurs de dernière génération de mes amis de l’association latitude31. A voir donc par la suite.

En tout cas merci pour vos retours sur ce sujet.

(Richard) #13

Le 206 de Dodosim fonctionne bien sur la v3 d’après certains accros d’hélicos et je l’ai également testé chez moi. Il suffit de transférer le 206 de base de FSX avec toutes ses gauges en plus de l’addon.
En fait, j’ai testé la 1.4 est les résultats sont plus médiocres que FSX et P3D v3. Les fuites de mémoires, ce serait plus dues à un mauvais portage des addons (avec des codes FS9 ) que du simu lui-même. J’ai l’impression que c’est propre à la communauté francophone. Ailleurs, on en parle quasiment pas, peut-être parce que les gens utilisent directement des addons garantis V3.

Sinon pour en revenir à la promo. Pour savoir si s’en est vraiment une, fais un comparatif du modèle sur toute la toile. Y a des fois prix sur-gonflés avant remise

Le prix semble attractif au regard de ce que j’ai pu voir pour MSI sur le site LDLC et d’autres sites. Je vais quand même faire un tour à la fnac et d’autres enseignes pour tâter le terrain. ça reste cher mais c’est 1000 euros de moins qu’un macbook pro 15’’ avec une carte vidéo pourri (mais un super système d’exploitation), et pour les jeux (surtout) et un usage privé ce sera probablement mieux.

Bon ben les soldes sont là et le prix de l’ordinateur vient de passer de 1650 euros à 1850 euros toujours en promo sur le site … chercher l’erreur…

(Richard) #16

Vise alors un modèle avec une vieille GTX980M comme le mien qui tourne très bien même avec les jeux FPS hardcores

Tu as quoi comme modèle ? c’est aussi un portable ?

Sinon je vais attendre. C’était un peu l’occasion, mais si les promo sont moins intéressantes pendant les soldes qu’en dehors des soldes, inutile de courir :wink:

(Richard) #18

J’ai un msi gt72 dominator qui est quand meme assez lourd et epais. La gamme Apache est plus légére sans le le lecteur de dvd et celle de Stealth encore plus fine mais performance moindre dont l’autonomie et le type de CG embarqué (souvent une GTX XX60M au lieu de 70 ou 80)

Tu t’en sers pour la simulation ?

Oui j’ai vu que les apaches ont CG 1060 comme les modèles LDLC. A 100 euros prêt il aurait mieux valu que je me tourne sur le Dominator. je vais continuer à regarder.

Je te conseille de continuer à surveille le MSI de rueducommerce du coin de l’oeil quand même, aujourd’hui il a reperdu 50€ sur le prix d’hier!

(Richard) #21

MSI fait des petites séries avec pleins de variations différentes. De temps en temps, Grosbill casse les prix pour écouler une ou deux machines. LDLC doit surement faire de même