Bedi broblem bour l'A 380!


#1

Salut à tous les techniciens de l’A 380!
Le pb:

Sachant que l’envergure de l’A 380 est d’environ 80 mètres,et,ignorant à quelle hauteur au dessus du sol sont les ailes,quelle doit ètre la largeur des taxiways pour que le géant puisse se déplacer sans décapiter les autres zincs?

Rayon des virages ?

Corollaire:

Si tous les autres zincs peuvent se glisser sous les ailes,ça simplifie le pb!

Mais…qu’en est-il?

Merci pour votre aide.


#2

Aux dernières nouvelles, ses dimensions sont si “étonnantes” que la société Airbus hésite à présenter l’appareil à Double You. En effet, les tobogans d’évacuation sont si long qu’en cas d’étranglement avec un bretzel, il n’aurait pas le temps matériel de glisser jusqu’à sa voiture pour se rendre à l’hopital sans étouffer.
Sinon, les avions roses du Teuton passent bien dessous… D’ailleurs, le Teuton aime mieux passer dessous que dessus… Question de confort :wink:


#3

Bonsoir ! :smiley:

Me faisant la main depuis une semaine et quelque, avec l’A-380, il est vrai que je me trouve confronté à ce genre de problème … :open_mouth:

“Taxi way” relativement étroit pour le “monstre” … aires d’accueil qui sont un peu justes … place limitte sur les “tarmac” … on se pose la question … si ça passe ou pas … au dessus des autres taxis … etc. :blush:

Certains aéroports, si l’on se base sur les dimensions du taxi et des aires d’accueil et de circulations … pour peu que les dimensions soient respectées … ne peuvent pas en l’état actuel, accueillir le A-380 ! :imp:

Si je me fie au virtuel, un certain nombre d’aéroports, et pas des moindres, sont “out”, si un B-747 et un A-340 sont dans le coin … :cry:

Qu’en pensent les spécialistes ? :unamused:

Amitiés ! :wink:
A+ Charlie


#4

Bonjour bonjour

Si je me souvien bien, j’ai lu il y a un certain temps déjà qu’il n’existait que 47 aéroports dans le monde capables de supporter atterissages décollages et roulages de l’A380 et il devait malgré cela y a avoir des aménagements sur ces aéroports!!!

En espérant avoir éclairer un peu ta lanterne!!!

Romain


#5

Merci “gromain” ! :smiley:

C’est un peu ce que j’avais lu, mais dans FS, il y a des aéroports où le “petit monstre” … ne passe même pas … :smiling_imp:

Si les dimensions du “taxi” et des infrastructures sont respectées en “virtuel”, le père “BILLOUTE” peut se faire du souci et en tenir compte pour la prochaine version de FS, pour peu qu’il sache qu’un AIRBUS A-380 existe ! :unamused:

Sinon, comme très souvent, ce seront nos chers créateurs fabuleux qui auront du pain sur la planche … :stuck_out_tongue:

Amitiés ! :wink:
A+ Charlie


#6

Il est pitete grand mais il arrive en dessous des chaussettes d’embarquement a roissy.