Base Jumping

Une belle video a voir a tout prix

blapin92.free.fr/BLB/NorwayBASE.wmv

Bonne bourre a toutes et a tous

Son bien pret de la paroi quand meme :open_mouth: Mon premier saut en transall, j’était pas rassuré mais alors là, je prend le sentier a pied pour les attendre en bas :laughing:

Bonjour, :smiley:

Petite vidéo sympa ! :stuck_out_tongue:

Qu’est la réalité de ce type de saut ? :frowning:

• un, sauter d’une paroi et non d’un aéronef ;
  • deux, se jeter le plus loin possible du “caillou”, c’est le plus important ;
  • trois, durant la chutte libre, se trouver coller contre cette paroi, ce n’est pas habituel !

Sinon, au niveau hauteur de chutte - départ arrivée - c’est extrêmement confortable, nous sommes très loin des dizaines de sauts tactiques que j’ai effectué à 450 pieds sol, avec une gaine à 40 kg.
Cette paroi fait facilement les 500 m de haut, pendant la vidéo, prenez un chrono et vous aurez une idée ! :unamused:

Eux le font par plaisir … moi, c’était entre autre mon job de sauter d’un taxi qu’il pleuve ou qu’il vente dans les normes, mais je prenais aussi mon pied … enfin, en entraînement … :confused:

Par ailleurs, je peux vous garantir que ce type de saut est moins … émotif et désagréable … qu’un “saut à l’élastique”, pour moi … je ne l’ai pratiqué que deux fois … et à chaque fois, j’ai été malade comme un marin qui n’est pas amariné … je te remonte, je te redescends … et ma confiance en cet élastique ne m’a pas convaincu outre mesure ! :cry:

Voili voila !
Cordialement aux amateurs … :wink:
A+ Charlie

SUPERBE BLB mais perso ferais jamais ca moi!
merci lapin

amicalement a tous

philippe

moi je suis preneur, c’est trop top la norvege avec ses parois vericales de 900 metres. C’est un veritable delice ce genre de truc. Mais bon, faut aimer et savoir que c’est pas non plus reserve aux debutants…
mais il y en a d’autres des videos de ce style beaucoup mieux. je vais essayer de vous en trouver quelques unes , le pb c’est la taille. Je vais voir ce que je peux faire
patrick

Pour tout dire, moi c’est la vitesse horizontale qui m’a impressionné.

@+

Bonsoir tout le monde !

jsuis le neveu de cet ingrat BLB qui a omi de préciser que c’était moi qui lui avait filé la vidéo :cry:

bref euh je constate qu’il y a des connaisseurs, et je cherche justement des renseignements sur la discipline. Bon évidemment je me doute qu’il faut être déjà bien calé pour pouvoir réaliser ce genre de sauts, je cherche donc des renseignements sur les débuts du parachutisme, le budget necessaire à long terme, licences, matériel (parachutisme + matériel spécifique au basejump).

merci à ceux qui se pencheront sur mon post :slight_smile:

apluche

Bonsoir “WhiteCrow”, :smiley:

Oui, je fus plus qu’un amateur … jettes un oeil sur mes récits réels ! 8)

Le mieux au niveau renseignement, c’est de chercher avec “google”, la fédération française de parachutisme. :laughing:
Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires, les différentes disciplines et formations, les coûts, les clubs par région. :unamused:

Si tu te lances là-dedans, je peux te garantir que tu prendras ton pieds ! :stuck_out_tongue:

Amitiés ! :wink:
A+ Charlie

PS. Tiens moi au courant si tu passes la “porte” !

et bien bon courage !!!
et dis toi bien que le parachutisme rend tres heureux mais complement pauvre. Au bout de 15 ans de pratique j’ai jete l’eponge, parce qu’avec mon banquier nous avions atteint un degre d’intimité pas possible, et ça devenait genant
Si tu veux vraiment des renseignements tu vas sur [url]www.wuza.net

peut etre a bientot

patrick[/url]

http://www.wuza.net

merci :smiley:

La video et l’immersion sont superbe.

Et bien, je fais du parapente et de l’escalade (c’est dans l’autre sens!), et bien jamais je ne sauterais dans un truc comme ça. Pour avoir un peut emporté des morceaux ce montagne avec moi, en attrapant une prise rebelle, je sais ce que c’est que de se prendre la montagne après 5 mêtres de vol.
Avez vous remarqué le petit éperon qui dépasse, environ 50m sous le départ et qui ne demande qu’a vous embrasser, surtout la fille lors de son premier saut…brr.

Par contre, effectivement, la vitesse horizontale est impressionnante. Charlie, je partage ton avis sur le saut à l’elastique. Me jeter dans le vide pendu par les pieds, bof.

vi je vois tout à fait le morceau de paroi dont tu parles. Mais à mon avis si tu sautes assez loin et que tu adopte une bonne position sans faire le con genre se retourner ou faire des saltos, ta trajectoire doit être assez bonne pour ne pas taper non ?

Pour avoir un peut emporté des morceaux ce montagne avec moi, en attrapant une prise rebelle, je sais ce que c’est que de se prendre la montagne après 5 mêtres de vol.

–> 20 mètres,ou à peu près,dans le Soreiller,à cause d’un becquet qui est partit,(c’est l’Alouette III qui est venu me chercher),et comme j’ai pris un coup sur la tête depuis ça m’a rendu très méchant et très bête

Bonjour à tous,

Arf, C30s, ne te fait pas plus méchant que tu n’es. Bête, je sais pas :smiley: .

Je voulais pas trop en rajouter, mais si j’ai affaire à un correligionnaire : Moi, c’est tout le surplomb qui est parti, j’étais juste en train de le finir et il s’est détaché, je l’ai vu partir entre mes jambes, très impressionnant, et heureusement, personne de blessé car j’étais en tête et le bloc a été assez sympa pour éviter mon copain qui m’assurait. En fait avec l’exstension des cordes et autres dégaines, j’ai bien “volé” une dizaine de mêtres.

Whitecrow, bien sur, il suffit de… Je dois vieillir, car la trajectoire, une fois en l’air est quelque chose de bien difficile à maîtriser et j’imagine que nos “sauteurs” ont un sacré entrainement avant de se lancer ainsi. Mais je suis sur qu’il doive s’éclater.
Par ailleurs, le gars qui saute en se lançant sur les mains, il colle à la paroi. La moindre erreur de position sur une jambe ou un pied et pouf, il n’usera pas ses suspentes.