Base de terrains

J’ai vu le petit programmes budyjet et je vous propose dans le meme style un super lien, ou vous pouvez une fois inscris modifier le lien, ou bien ajouter des commentaire a la scene.

En fait un outil ou tous le monde apporte sa contribution, pour tous le monde.

Un travail de Jean Francois (F-JFL) chez APS

Voici le lien minakristy.com/gratfranceFS/index.php3

Merci Pascal :laughing:

Il est important pour le confort de tous de préciser que :
:arrow_right: le site est en bêta test et les suggestions sont les bienvenues
:arrow_right: le serveur n’est pas encore dimensionné pour recevoir un grand nombre de connexions simultanées, donc parfois impossible d’accéder aux pages. Soyez patients, réessayez le lendemain…
:arrow_right: les informations personnelles (adresse courriel) demandées à l’inscription sont strictement confidentielles et ne feront l’objet d’aucune diffusion, revente, ou utilisation pour autre chose que la connexion sur Grat’FS
:arrow_right: les fichiers référencés dans la base doivent être STRICTEMENT des graticiels, donc ni commerce, ni allopass.
:arrow_right: il n’est pas question de transformer un jour Grat’FS en un outil commercial, sous quelque forme que ce soit et cela sera tant que j’en assurerai la gestion.

Merci, je suis à votre écoute pour faire de cet outil Votre outil.
Bon vol à toutes et tous.

Salut Jean-François,

Je viens d’aller faire un petit tour sur ton site. Ca semble prometteur. J’ai pas encore bien compris comment ça marche, mais je vais y arriver.

J’ai déjà trouvé quelques petits “trous” à combler.

Est-ce que tu vas t’étendre aux pays limitrophes de la France ???

Une petite page AIDE est au programme mais pas avant quelques jours.

Dans l’immédiat, la base doit se limiter à la France et aux départements et territoires d’outre-mer. Nous garderons ainsi une cohérence dans les références et une taille raisonnable.

Dans peu de temps, nous l’étendrons surement aux zones frontaliéres, pour le plaisir et puisque vous êtes déjà quelques uns à le demander.

super boullot bravo 8)

F-JFL tu vas voir les trous vont vite etre bouchés… :laughing:

:smiley: :smiley: Hello Jean-François,
Je viens de m’inscrire :wink:

Ma parole, c’est la B.N.F ton site rigo(- rigo(-

A++
J.Claude

Arf… :smiley:
Bienvenu dans la troupe.

Moi, je dis que c’est peut-être pas la BNF mais un peu la morne plaine. Non mais c’est vrai quoi, il manque plus de 800 plates-formes sur notre beau territoire !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Maintenant que tu es inscrit, les visiteurs comptent sur tes participations.

Alors j’en profite pour lancer les appels suivants à toutes et tous

AVIS AUX CONTRIBUTEURS :
:exclamation: Les landmarks spécifiques ne sont pas référencés alors dénichez nous les petits chateaux, ponts, relais et autres zones militaires ou civils qui sont si chéres à nos vols VFR.

:exclamation: Les textures améliorées ne sont pas référencées. Alors ajoutez vos bons plans textures et surtout précisez en notes personnelles leurs degrés d’applications (par exemple, améliore l’aspect d’une région mais ne convient pas à une autre, ou bien idéale pour l’été mais pas belle en hiver ou encore et surtout, ne convient pas aux configs légéres).

AVIS AUX CONCEPTEURS, même débutants
Ils manquent plein plein plein de terrains privés, de pistes ULM et de vaches à planeurs, alors lancez-vous que diable. Une petite piste sur le terrain du pére Robert, avec la grange bleu et la haie de peuplier, je suis sur que c’est un bon entrainement pour le maniement des softs de scènes.

Allez…
Bon vol

Salut

Si je comprends tu veux faire une liste des terrains et des scénes identiques à celle offerte par Robert Jan ? :

walhalla.mine.nu/fs2004/france.php

Christian

une multitude de site propose des liens pour télécharger les terrains, sans prendre la défense de F-JFL, ce qui est interessant dans son petit programme de son site c’est que tu peux y faire des recherches, en fonction de différent criteres, pas possible sur le site de robert.
Tu peux une fois inscrit, entrer tes propres liens ou commentaires, c’est donc un grand plus car en regle général sur un site seul le concepteur fait les ajouts des liens qu’il trouve, ou qu’on lui envoie, mais on s’appercoie rapidement que ces sites ne sont plus a jour car le webmaster n’as plus forcément le temps de l’entretenir.
La c’est la communauté de FS qui vas pouvoir le faire c’est ce que je trouve de top…

Je suis absolument d’accord avec Pascalou.

Ce qui m’ à enchanté en 1er c’est justement de taper le code oaci
et là il te met sur le dossier contenu dans sa base de données.
Et de plus il est multi-critères. Franchement c’est une géniale initiative.
:smiley:

Et en plus chacun peut y aporter sa contribution ce qui và enrichir
énormément cette base. :laughing:

Bin voilà,
les ambassadeurs ont bien expliqués ce que cette base là a de différents.
C’est votre base. J’en assure la technique et dans la mesure de mes disponibilités la cohérence.

Merci Pascal, merci Trebuchet.

Salut,
Il m’est impossible, ce soir d’accéder au site de notre ami Jean François
( minakristy.com/gratfranceFS/index.php3 )
Est-ce que vous avez ce problème ?
Merci…
A+
Alain

Hé ho, personne pour me confirmer ou non ce problème ???
Merci.

Pour confirmer, oui… :cry: :cry: :cry:

Merci Jean Christophe, le webmaster m’affirmait que tout fonctionnait :frowning:

ben non, çà marche pas…

Not Found
The requested URL /gratfranceFS/index.php3 was not found on this server.

Apache/1.3.33 Server at minakristy.com Port 80

ben moi a 19h09 ce jeudi soir au quebec cela fonctionne tres bien soit 1h du mat pour vous en france… :wink:

Vous n’avez pas eu de chance ou vous en avez eu, comme vous voulez…
Pour moi, les sites Minakristy sont restés accessibles jusque tard dans la nuit. Pas pour vous.

EXPLICATIONS :
il s’agit tout simplement de la migration vers un serveur plus puissant. La propagation de la nouvelle adresse DNS se fait en 24 à 48 heures. Pendant ce laps de temps et les uns après les autres, les routeurs renvoient vers la nouvelle adresse où le site n’existe pas encore. D’où l’erreur 404 Page Not Found. Comme d’habitude chez OVH, mon hébergeur, ils ont fait vite (un peu plus que prévu -super) et je n’ai pas été informé (ou pas assez). Donc vous non plus.

Actuellement :
je transfert le site d’un espace vers l’autre. Grat’FS sera à nouveau disponible dans la matinée.

Merci Alain de m’avoir immédiatement informé.

:smiley: :smiley: 12h55 : Grat’FS est de nouveau opérationnel.

Merci de votre patience.