Barrettes de ram et disque dur

Bonjour quelqu’un pourrait me dire quel est le rôle exact des barrettes de ram sur prepar3d v2.2 et est il judicieux de passer a du 2133mhz (actuellement j’ai 12 go corsair vengeance bleue 1600mhz) est ce que je gagnerais en fluidité ? et en ce qui concerne le disque dur y a t’il des hdd de haut de gamme afin de gagner en temps de chargement et du coup en fluidité (je parle au niveau de prepar 3d)

ma config actuelle c'est i7 4960x oc 4.6ghz 12go de ram 1600mghz 780ti oc 3go en 1900/1080/32 disc dur dedié a fsx et prepar 3d v2.2 de 1 TO sata 7200rpm caviar

En attente d’une reponse merci d’avance

(Richard) #2

Bonjour, je dirai non. Actuellement je suis avec seulement 8 Go de PC5300 mais en quad channel.
Pour les disques, les ssd apportent un leger plus à condition qu’ils soient de capacité suffisante et toujours 25% d’espace libre

Bonjour d’accord et niveau disque ssd tu me dis un petit mieux c’est a dire car en faite je ne chercherais a gagner “que” 5 fps sur des villes comme seattle orbx

(Richard) #4

Il n’y a pas trop de relation entre chargement et fluidité. Avec les SSD, le chargement des scènes sera rapide mais en vol, ça restera haché surtout au dessus de Seattle. tu gagneras peut-etre 5 fps mais restera toujours en moyenne en dessous de 15/10. C’est pas le meilleur endroit pour voler virtuellement :mrgreen:

Ouais j’ai remarqué ^^ je tourne a 23-25fps mais ca saccade apres ca depend de la meteo mais j’ai bon espoir que lockeed martin arrive a faire que le simulator tourne sur les deux coeurs de ma carte graphique :slight_smile: merci pour les infos en tout cas pas besoin que j’investisse d’avantage ^^