:p3d: Bara (EGPR), une vraie piste sur la plage

Si vous cherchez une piste originale, vous allez être intéressé par Bara (EGPR). La seule piste officielle qui est sur une plage et donc ne fonctionne que lorsque la marée est basse. Ca se trouve en Ecosse et il y a même une ligne régulière. La scène pour FSx et Prepar3D est gratuite et se trouve sur Simaviation ici : https://simviation.com/1/browse-Scenery-155-0?fbclid=IwAR1Vinotl-YECQTotLJwQv82J49pIFbq6MKhngg0HtRCEQql_xKGtNH6GbA

J’ai plusieurs copains qui ont eut la chance de s’y poser… et n’ont relevé aucune difficulté particulière en terme de pilotage. C’est impressionnant et spectaculaire. Une vraie expérience unique ! A ne pas manquer

The Scottish airport is known as having one of the best approaches in the world and also the unique characteristic in which you land on a beach. The three runways at the airport are designated by wooden poles at either end and sometimes get washed under the tide.

La scène se trouve aussi sur AVSIM et sur le site de l’éditeur : https://www.soarflyconcepts.com/product-page/barra-x-hd-p3d. Elle semble payante mais en fait, l’éditeur précise qu’avec le code « Freeware1 », elle devient gratuite.

2 J'aimes

J’ai souvenir qu’Aerosoft avait commercialisé cette piste

Il y a une version payante de l’île Barra + aérodrome en promotion en ce moment (30%) produite par FSOFTWARE, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

https://secure.simmarket.com/fsoftware-barra-island_egpr-airport-fsx-p3d-(fr_10382).phtml

Punaise, faut que le sable soit bien dur là…

En plus il est précisé qu’il y a non pas 1 mais 3 pistes ! Sans screen d’ensemble (de la part de l’éditeur), j’ai du mal à imaginer…

Je viens d’essayer de l’installer. Même en changeant manuellement le chemin d’accès d’installation, l’installateur s’est entêté à me le mettre dans \Program Files (X86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3 :wink:

Je voulais le mettre à l’extérieur de mon Prepar3D v4 et ajouter un add-on.xml. Trop chaud pour continuer, j’ai stoppé. On verra plus tard :wink:

Une option (un peu brute), tu déplaces temporairement le contenu de ton dossier prepar3D sauf l’exécutable de P3D (ou tu renommes temporairement le dossier et tu en crées un autre vide). Et ensuite tu rapatries tout après avoir récupéré les fichiers de l’addon.

Oui carrément « brut ». Parce qu’au final, je n’ai pas de soucis :wink: C’était juste pour prévenir les autres qui auraient peut-être un problème d’installation.

Comme tout ce que le programme d’installation, a copié est dans un Prepar3D v3 que je n’ai plus, il m’a re-créé une arborescence pour lui-seul et qu’avec ses fichiers. Je n’ai qu’à les déplacer sur le disque/répertoire qui me convient et faire ma déclaration via add-on.xml.