Balade en F1

Salut,

Quelques screens d’un F-1 japonais.

Bonjour Chris

superbes tes screens mais ce F1 me fait plutot penser à un Phantom !!
quoique il a tout de meme une drole de gueule …
Le F1 est monoreacteur, celui-ci est bi.
bons vols
Philippe

Salut,

c’est pas un Mirage F1, c’est un Mitsubishi F-1, un chasseur japonais dérivé du T-2, un avion d’entrainement du même constructeur.

Créateur: Daisuke Yamamoto, le même que le P3 et le F18.
flightinfo.ens.ne.jp/FS_KBT/dai.htm

Le t-2 et le t-4 sont un peu moins bien mais reste très correct.

… et c’est plutôt un oiseau comparable au Jaguar quand aux formes …

Pilune, va falloir que tu révises tes fiches d’identification ! :laughing:

Chris, je ne sais pas où tu héberges tes screens, mais chez moi en Chine je ne peux en voir aucun, dans aucun de tes messages … ce qui fait que je ne peux profiter de tes oeuvres :cry: :cry:

Salut messieurs

autant pour moi, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez 'frenchairforce" :blush:
ca permet d’apprendre qu’il n’y a pas que des “F1” Dassault.
Il faut tout meme avouer qu’ils semblent avoir copier le meilleur du Jag
et du Phantom avec un petit peu de je ne sais quoi pour le cokpit.
Donc méa culpa et bravo pour les screens Chris
amicalement
Philippe

Superbes images .

encore Yamamoto , moi qui suis un fan de son super Hornet (mon avion préféré) , cet artiste est vraiment exceptionnel .

:smiley:

Superbes screens!
Bravo! :wink:

Salut,

Hamster volant je les héberge sur un site US, imageshack.us Je pense que la censure est passée par là…

Sinon merci pour vos commentaires.

Vouai ! :smiley:

Ca y en a pas être un Mirrrrage F-1 … Bouana ! :open_mouth:
Ti vois … Patron, je pencherais plutôt pour un “fantôme” comme il est précisé pli haut, patron ! :stuck_out_tongue:

Ceci dit, beaux “screens” ! :stuck_out_tongue:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

Mitsubishi F-1, avion d’attaque au sol (tiens, comme le Jaguar !) développé à partir de l’avion d’entraînement supersonique Mitsubishi T-2, qui fut lui-même la monture de la patrouille acrobatique japonaise les “Blue Impulse”.

C’est cette “dérivation” qui explique l’allure un peu étrange au niveau du cockpit, chez Mitsubishi ils sont passé du biplace au monoplace simplement en remplaçant la canopée arrière par une tôle et en installant l’électronique qui va bien à la place du second siège …

Je le trouve un peu plus fin que le Jaguar, qui lui a vraiment l’air d’une brute (et ce n’est pas péjoratif, le Jag’ est vraiment un zinc impressionnant).

Quand à l’air de famille avec le Phantom, peut-être au niveau des sorties de tuyères ?