:xp: Balade de Courchevel au Mont-Blanc

Petite balade en DR401 de Courchevel jusqu’à Sallanches aux piedx du Mont-Blanc en passant par Moutiers et Albertville.
J’ai voulu voir ce que donne le Mesh Alpin UHD d’AlpilotX combiné avec X-Europe de Simhaven et la couche ortho en zoom 17 (1m/pixel) tous les 3 dispos gratuitement sur le net. Le tout pèse dans les 70Go. Au passage, j’ai appliqué les paramétrages de Filou pour Xvision et UWX.
Mon dieu, c’est vraiment beau !

3 J'aimes

Faudrait que je le refasse en DR400-140 et en EC-145

1 J'aime

Magnifique en effet ! Merci pour ces vues Richard !

A ce propos, avez-vous vu cette mise à jour du Robin DR400-140B pour XP11 :

http://xpfr.org/index.php?body=aero_accueil&av=71

Ben non car il n’est dispo que depuis aujourd’hui. Merci beaucoup Jean-Louis !

Pas encore téléchargé pour ma part, mais je vais le tester :blush:

Ballade super sympa, Merci%201

Le portage est plutôt réussi et ce modèle correspond plus à ce que j’ai pu connaitre en vrai par rapport à une version deluxe.

Cette fois-ci, départ depuis Mégève en direction du sommet du Mont-Blanc. Bon, je pense que l’appareil n’est pas adapté pour ce genre de challenge. J’avais du mal à grimper et me suis planté un peu avant le sommet de l’Europe :joy_cat:

Au passage, j’ai remplacé les arbres par défaut dans XP par ceux de Simhaven

2 J'aimes

Vraiment sympa. Merci du partage

Magnifique rendu. Mon ordinateur exploserait avec ce niveau de détail (et aussi avec cette chaleur du sud de la France)

Dans quelques années seuls les simulateurs nous permettront de “voler” au dessus des glaciers.

Pourtant c’est sur un portable avec un i7 4 cores à 2,5GHz, 32 Go de ram DDR4 et une GTX1070

J’ai trouvé que visuellement, les glaciers ont nettement reculé par rapport à une scene photo que j’avais fait sur FSET en 2013

1 J'aime

1070 GTX et 32 gigas, beaucoup plus que sur mon fixe avec sa 960 GTX et ses 16 gigas (j’avais encore 8 il y a quelques semaines). Mais ma config me suffit pour le temps que je peux accorder à la simu de vol. :wink: J’envisageais de prendre d’ici la fin de l’année une 2060 mais je trouve abusif le prix pour une milieu de gamme.

Surtout pour des fonctionnalités dont tu ne vas guère t’en servir. La GTX 1070 8 Go se negocie pour une bouchée de pain sur le marché de l’occase

1 J'aime

oui et la 2060 n’est même pas compatible 4K, ce n’est pas ma priorité mais c’est à réfléchir pour ce genre d’achat vu l’évolution actuelle des écrans.