B747 IFLY - pb lors du roulage au sol

(Henri Roy) #1

Bonjour à tous,

Peut être l’un d’entre vous , a t’il rencontré le problème suivant avec le
747 - 400 V2 Ifly:
juste après la phase d’atterrissage de l’appareil , après avoir configuré l’avion
pour le roulage au sol pour rejoindre le parking (flaps rentrés etc…) l’avion devient subitement incontrôlable j’ai toute les peines du monde à le diriger l’appareil.

Dès que je mets un peu de gaz pour faire avancer l’avion , le gouvernail bouge dans tous les sens et la roue avant se met en travers il est vraiment difficile de diriger
l’avion au sol.

J’ai bien sur pensé que le défaut provenait de mon joystick et j’ai procédé à un
étalonnage de celui ci mais en vain.

D’ailleurs je n’ai pas observé ce problème en utilisant d’autres appareils
comme PDMG 777 par exemple.
Je n’ai pas trouvé de solution sur le forum d’Ifly.

Quelqu’un aurait il une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance pour vos réponses

hroy

Bonjour et bienvenue Henry,

Vu comme ça, ça fait effectivement penser à problème de joystick.
Pour être certain d’éliminer cette possibilité, débranche le au moment du roulage et regarde le comportement de l’appareil. S’il reste le même, c’est que ce n’est effectivement pas le joystick, s’il redeviens normal, alors peut-être faudra t-il agrandir la zone neutre?

Autre possibilité, rencontrée avec le 737NGX de PMDG, l’autopilot semble rester partiellement actif après un autoland. Il faut le débrancher (Ctrl z) sous peine de voir la roulette de nez reprendre systématiquement une direction parallèle à la piste.

À essayer peut-être.

Cordialement,

JF

(Henri Roy) #4

PB résolu. Formidable !

Un grand merci à Jean-Francois et Gauthier pour leurs
conseils avisés.
Le Pb était effectivement causé par l’Auto Land restant partiellement actif après
l’atterrissage . Tout rentre dans l’ordre lorsque on désactive complètement
ce pilote auto.

Bien cordialement

HR