B737 problème de montée

Bonjour
Sur P3Dv4 avec un B737-400 ou B737-500 (classic multipack Rikoooo) l’avion (avec après décollage activation du PA , SPEED=250, ALT=10000, A/T engagé, V/S=1800 ou 1500) perd trop de vitesse en montée jusqu’à décrocher. J’arrive à le faire monter en faisant beaucoup de paliers intermédiaires pour lui faire reprendre de la vitesse.
Sur FSX, avec le B737-800 je n’ai pas le problème, avec une V/S=1500 l’avion monte régulièrement jusqu’à 31000 ft.
Si quelqu’un peut me dire ce que je ne fais pas correctement cela m’évitera des recherches chronophages.
Merci

(Richard) #2

Comme c’est du gratuit, cet addon n’a surement pas été mis à jour pour P3Dv4 qui demande quand même un peu de travail. P3Dv4 n’est pas un copier coller de FSX. Rikoo (ou son auteur) ne s’est contenté que de packager l’installateur pour le nouveau simu.
Au pire, pose la question sur le forum de rikoo

Merci de votre attention.
Si ! cet addon est annoncé compatible P3D_v4. Par contre j’attends toujours la mise à niveau du pack Airbus Bundle d’Aérosoft que j’avais acheté peu de temps avant de migrer sur P3D et dont le FMC ne fonctionne pas correctement sur P3D_v4. J’ai aussi le pack gratuit Airbus avec FMC de Rikoooo qui fonctionne aussi très bien sur la v4.
Pour mon problème B737 j’ai aussi posé la question sur le forum Rikoooo.

(Richard) #4

Si c’est annoncé et que ça ne marche, c’est qu’il y a un bug dans le travail

Mon problème a trouvé une solution qui fonctionne sur le forum anglais rikoooo.com par DRCW.
Voilà la solution:
The older 737’s did not have the thrust capacity that the 737-800 did. If you go to you’re aircraft CFG file, open it and scroll down to {Engine } section, there is a line of code marked thrust… I do not use this aircraft but lets say the thrust is showing 18929, add about 4000 more pounds of thrust so it reads 22929. That should allow to clime at 1800 fpm Here is an example or the section you would be looking for :
[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain = 0.002 //Gain on fuel flow
inlet_area = 19.6 //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm = 29920 //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust = 28000
afterburner_available = 0 //Afterburner available?
reverser_available = 1 //Thrust reverser available?
ThrustSpecificFuelConsumption = 0.385 //Thrust specific fuel consumption (Jets)
AfterBurnThrustSpecificFuelConsumption = 0 //TSFC with afterburn/reheat engaged

Mon problème a trouvé une solution qui fonctionne sur le forum anglais rikoooo.com par DRCW.
Voilà la solution:
The older 737’s did not have the thrust capacity that the 737-800 did. If you go to you’re aircraft CFG file, open it and scroll down to {Engine } section, there is a line of code marked thrust… I do not use this aircraft but lets say the thrust is showing 18929, add about 4000 more pounds of thrust so it reads 22929. That should allow to clime at 1800 fpm Here is an example or the section you would be looking for :
[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain = 0.002 //Gain on fuel flow
inlet_area = 19.6 //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm = 29920 //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust = 28000
afterburner_available = 0 //Afterburner available?
reverser_available = 1 //Thrust reverser available?
ThrustSpecificFuelConsumption = 0.385 //Thrust specific fuel consumption (Jets)
AfterBurnThrustSpecificFuelConsumption = 0 //TSFC with afterburn/reheat engaged

(Amenhotep IV) #7

La valeur est un peu trop élevée!

Elle sera correcte (réaliste) entre 23000 et 24500 (tout au plus 25000) pour cette appareil sinon pour le reste c’est bon.

En compense par rapport à la valeur qu’on attribue à rated_N2_rpm= ← (la plupart du temps cette valeur est inchangée [sauf cas...]) et selon l’appareil utilisé.

Bons vols!

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement j’ai testé le paramètre = 23000 et ça monte normalement.
Cordialement

(system) #9

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.