B737 PMDG - impossible d'augmenter la charge utile

Bonjour à l’équipe,

Je rencontre un problème avec le B737-800 de PMDG lorsque la charge cargo est importante.
En effet, alors que PFPX ou TOPCAT autorisent des valeurs de chargement dépassant les 30.000 lb, il est impossible, via le menu “FS actions -> payload” de dépasser 23.000 lb.
Pourtant, je “vide” d’abord les réservoirs et les passagers, mais le “fwd cargo” refuse de dépasser 11.000 et quelques lb, et idem pour l’arrière avec 13.500 lb : Je reçois le message “invalid entry”.

Pourtant, dans le FMC, je peux introduire une valeur ZFW correspondant au ZFW maximum. Il y a là une contradiction.

J’ai vérifié que les valeurs soient bien configurées dans le système impérial.
J’ai cherché un fichier de configuration aircraft.cfg, et effectivement, dans simObjects\airplanes\PMDG 737-800 WL\AIRCRAFT.cfg, les valeurs du MGW sont un peu plus basses que les valeurs réelles, mais ça ne change pas grand chose.

Merci d’avance de vos conseils et suggestions,
Jean-François

Bonjour,

ça n’aura pas d’importance pour résoudre ton problème, mais sur quel simu? FSX ou P3D? c’est juste pour mettre le sujet dans la bonne catégorie. Merci

Effectivement, je suis resté un peu dans le flou, je m’en excuse : FSX acceleration, PMDG 737-800W NX, utilisation de PFPX, TOPCAT, Aivlasoft EFB.

Une explication possible : il semble y avoir un bug … les charges du cargo semblent introduites en kg, même si on configure les poids en livres (lb).
Avec cette explication, on retombe sur les maximas autorisés, à quelques % près :face_with_raised_eyebrow:

(jbaltazar67) #5

Bonsoir Jean-François ,

Pourquoi utiliser le poids en Lbs ? Alors que l’on peux aisément utiliser les KGs , à l’heure actuelle beaucoup de compagnie s’en servent suite à un atterrissage d’urgence au US suite à une erreur de chargement en carburant .
Perso je n’utilise que la valeur en KG .

Tout à fait, mais je viens seulement de découvrir ce bug, et c’était un peu pour le principe : par le passé, j’avais déjà été plusieurs fois incapable de charger ce que TopCat demandait. J’ai donc voulu pousser un peu plus loin les investigations :smiley:
Pour la petite histoire, tu parles du planeur de Gimli ?
Et les USA, sont-ils toujours accrochés à leurs fichues unités pour le carburant ?