Avis sur XPlane 11 version finale ?

(Laurent) #1

Salut à tous,

je me tate à prendre xplane 11, il vient de sortir en version finale. J’ai lu des posts sur la phase beta, mais est-ce que certains d’entre vous peuvent faire un petit retour sur la version “finie” ??

Pour info, je n’ai jamais testé aucune version d’Xplane, je ne connais que FSX et Aerofly FS.

Merci :slight_smile:

Avis sur xplane11

Bonjour, je viens de faite le saut, j’avais flightsim depuis les premières versions, et finalement. J’ai acheté xp11. Ma carte video souffre, mais le simu est tres bien. les avions sont plus “souples” au niveau mania, j’apprecie beaucoup le c172. J’ai un “home cockpit” bricolé, et un triplehead pour l’affichage. La gestion des e/s digitales peut nécessiter de la programmation, et j’utilise flywithlua qui fonctionne plutot bien. Le rendu, meme de base est a mon avis plus naturel. Pour moi, fsx a des jours comptés sur mon disque dur!

(Laurent) #3

ok merci du retour :wink: niveau fluidité par rapport à ta config ou par rapport à FSx ?

Bonjour,

J’ai voulu essayer aussi XP 11, étant utilisateur aussi jusqu’à la version 6,
mais impossible :slight_smile: XP11 est en 64bits uniquement même la demo, je me trompe?
J’ai que les versions Win 32 installées pour l’instant

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

Ah oui Alex, c’est cuit.

Bon vos conclusions, un bon cru cette version 11 ou il faut attendre la 12 ?

(Richard) #6

Ah c’est ballot d’autant plus qu’avec la meme licence Win, on peut réinstaller la version x64 sur la même machine :slight_smile:

Salut,

Merci Richard, Tiens c’est vrai ! la même licence WIN est valable pour les deux versions 32 ou 64.
Seule restrictions : pas d’installation sur deux ordinateurs en même temps.
Bon…il faut donc que j’installe une version WIN 7 / 8/ ou 10 en 64,
j’ai toutes les versions.

(Richard) #8

En fait, une licence windows est activable deux fois pour deux adresses MAC (carte mère) différentes. Il n’y a pas de controle de simulanéité sinon la connexion à internet serait obligatoire à chaque allumage du PC

Tout à fait d’accord ! je parle du principe de légalité : pas de double installation
sur 2 PC en même temps.