:fsx: Avis sur le Cessna 182 Accu-Sim

Bonjour à tous,

Comme j’aime bien voler en avion léger, je me suis intéressé aux avions Accu-Sim, en particulier le C182. J’ai regardé leur site et ça a l’air vraiment pas mal, mais le prix m’a refroidi: $50, ça fait beaucoup…
Comme j’ai déjà acheté plusieurs avions Carenado dont je suis très content, je voudrais savoir si selon vous le C182 Accu-Sim est vraiment mieux au point de payer son prix élevé.
Qu’en pensez-vous?

Eric

(Vincent BAZILLIO) #2

A part le réalisme de la gestion machine/moteur, j’avoue ne pas arriver à être ébloui par le modèle de vol même des productions d’A2A qui se disent ultra-réalistes. Si tu aimes les procédures de démarrage, les instrumentations classiques (même si un GTN 750 trouvera très bien sa place) et apprécient de prendre soin de ton moteur et de ta cellule (hangar virtuel) alors pourquoi pas.

Surtout si tu n’as pas d’A2A déjà, ce peut être tout de même une bonne expérience.

Et tu conseillerais lequel en ce qui concerne le modèle de vol (même si dans tous les cas ce sera limité) ?

(Vincent BAZILLIO) #4

Aucun.

C’est un avis très personnel, je sais.

Je n’arrive pas à m’intéresser aux modèles de vol des avions d’un simu. sur PC. Que la machine tienne des paramètres comme la vitesse à quelques nœuds près, m’importe peu. Tout ce qui est décrochage, comportement aux sorties de volets est toujours très loin de ma réalité. Je ne vole sur simu. que sur des machines que j’utilise en vrai (ou très proche).

(Personnellement) Ce qui m’interresse c’est l’immersion dans le cockpit virtuel et dans l’environnement extérieur (intégration et roulage). A tel point que j’utilise pas mal de Carenado/Alabeo réputé pour des modèles de vol très basiques voir éronnés.

Ca pourrait effectivement être intéressant, mais je ne pense pas que ça vaille $50.

(Richard) #6

Vise les promos alors. Souvent en Mai Juin, ils ont font chez A2A

(Richard) #7

Dans ce cas, la VR devrait être faite pour toi surtout que tu peux manipuler les commandes avec les mains virtuelles

(Vincent BAZILLIO) #8

Franchement, pour l’instant, l’interaction avec les éléments du cockpit est bien trop imprécise pour être efficace en terme d’entraînement. Ludique : certainement.

Rien que régler rapidement des fréquences est un jeu à l’intérieur du simulateur. Cela nécessite encore d’être amélioré. Je patiente et préfère manipuler mes modestes équipements (physique) pour l’instant (M-Panel, Throttle quadrant) qui, pour reprendre l’exemple COM1/COM2/NAV est plus réel à mon goût : je touche les boutons, je sens la rotation, je trouve naturellement le switch standby/active…

(Richard) #9

Flyinside n’est pas vraiment une référence. Ils contentent surtout la population qui est restée sur FSX. Les autres acteurs ont beaucoup amélioré les interactions après la plus grande précision va venir avec la nouvelle génération de casques qui arrivent bientôt combinée à l’utilisation de gants à capteurs

(Vincent BAZILLIO) #10

Voilà. Il est urgent d’attendre…

(Richard) #11

Y en a qui attendent toujours FSX SP3 :grin:.
Attendre Simulator est à lui seul un programme à part entière

Bonne idée Richard, et merci pour l’info, je vais attendre les soldes :blush:

Et sur ce point tu trouves les Carenado mieux réalisés ?

(Vincent BAZILLIO) #14

Certains Carenado/Alabeo ont des cockpits virtuels absolument splendides. Ces productions ont aussi pour elles d’être généralement (pour les GA) légères pour mon simulateur.

2 Likes
(Information_Daisy) #15

On reconnait la le VC du Skymaster C337 :sunglasses:

(Information_Daisy) #16

Prix assez élevés mais bon justifiés sois-disant par la R&D et temps de développements qu’ils y consacrent. Je suis assez satisfait globalement, c’est rigolo de suivre la maintenance de son appareil dans FSX. Tu peux te faire ta propre idée:

J’ai beaucoup volé avec le Bonanza et il est assez agréable à piloter. Je te joins quelques screens des deux modèles :wink:

1 Like

Jolis les screens, merci :slight_smile:

(Information_Daisy) #18

@eric_marciano no problem :wink: