Avis aux girondins

Salut,

je suis actuellement sur le bassin d’Arcachon et suis confronté à un manque d’info et surtout d’avis de personnes connaissant bien le coin. :stuck_out_tongue:

Voilà un exemple des travaux (iles aux oiseaux et cap Ferret, le pb consiste à savoir quoi dessiner, selon les marées ou non, comme les chenaux, j’ai pris l’option marée haute pour plus de facilité mais bon…

Merci de m’aider 8)

A+ :wink:

Salut Moustache,

Si mes souvenirs sont bons, Jejoff habite le bassin d’Arcachon. Opresco est un girondin de Bordeaux (mais lui joue au golf :wink: ). Je pense qu’ils pourront t’aider.
Quand à moi, bien que Landais, je connais mal ce coin.
L’Ile aux Oiseaux est très peu habitée, sauf par des gens du coin qui ont, seuls, l’autorisation d’y demeurer. Il existe, un peu au large, deux ou trois maisons sur pilotis, qui sont appelées à être démolies.
Je peux essayer de te trouver quelques photos, si tu ne l’a pas déjà fait.

Bonjour “Moustache” :smiley:

J’ai trouvé ce lien qui est rempli de photos sur ce nouveau boulot que tu attaques . :stuck_out_tongue:

chez.com/paulfelixlechat/

Bon courage … :wink:
Amitiés et A+
Charlie

Ouaip!

Merci pour ce lien, Charlie! 8) , en voilà un autre , celui de l’aéroclub local, avec une partie photos aériennes. à quoi je me suis attaqué môâââ?? :confused: :stuck_out_tongue:

http://www.acba-fr.com/

hello!

Voilà ou j’en suis, les ceusses qui connaissent, n’hésitez pas à suggerer :laughing:

Ugh !

Superbe, comme d’habitude bravo zen_=) _)=

ça en jette,on dirait une photo satellite… 8)

c est vrai ca ca en jette un max
bravo_)= bravo moustache
amicalement
philippe

Bjr Moustache
C’est magnifique!
je ne fréquente pas beaucoup le coin. Je suis du coté de Lacanau.
Comme le dit Makwa… qui a une excellente mémoire, mon passe temps est plutôt le golf!
Passes me voir si tu as le temps, je te donnerais mon adresse par mail.
Bien à toi
JPaul

Moustache ! :smiley:

Tu es un génie ! :blush:
C’est déjà magnifique au point où tu en es … :stuck_out_tongue:
… Que j’aimerais savoir en faire autant ! :frowning:

Amitiés ! :wink:
A+ Charlie

Bon,

je termine à l’instant la jonction avec la pointe de Grave au nord, je vais laisser comme ça et envisager la descente vers Biarritz, de toute je peux modifier n’importe quand par la suite.

Demain, il fera jour! :stuck_out_tongue:

Moustache
Je viens de tomber sur ce site qui propose des photos aériennes des cotes de la France:
francevuesurmer.com/index.php
Bon voyage
J.Paul

Ouaip!

Super ce site, vraiment!! 8)

Merci JP me=)

Ouaip!

Fallait pas dire qu’on dirait une photo sattelite :smiling_imp: comme ça ne ressemblait pas , j’en ai revé la nuit et voilà le resultat:

Me faites pas ça trop souvent, vais y perdre la santé!! :laughing:

Ugh !

Salut l’ami Moustache,

Si tu descend vers Biarritz, tu risque de rencontrer un (petit ?) étang, entre
Mimizan et Vieux-Boucau. Ses eaux se jetent à la mer à Huchet (le fameux courant d’Huchet).
Il s’agit de l’étang de Léon, et c’est là que j’habite lorsque j’en ai marre du boulot et que je veux retrouver ma forêt de pins et mes dunes de sable.

…heu, ce n’est qu’une suggestion, bien sûr :wink:

mon dieu Moustache continue a rever comme ca ca me fait rever aussi
amicalement
philippe

Yes

Makwa cherche l’étang de Léon, j’ai peut-être, ça serait pas un truc comme ça?? :laughing:

Moustache,
[size=200]C’est GEANT[/size]
N’oublies pas les terrains de golf d’arcachon et Gujan mestras!
Je n’installe pratiquement jamais de terrain mais là… je ne peux pas y couper, c’est trop beau!
JP

Ugh !

Ce type m’épatera toujours :unamused:

C’est exactement ça. Côté nord, c’est le village de Vielle-Saint-Girons, et côté sud, c’est Léon, avec le camping Lou Puntaou en bordure du lac. Côté est, l’embouchure de la Palue, qui alimente en partie le lac, et où les anguilles frayent. Leurs alevins, appelées pibales ou civelles, traverseront le lac pour rejoindre le courant d’Huchet, qui débouche sur l’Océan (on ne voit pas le courant sur cette image).Sur la toute petite île que l’on aperçoit se trouve une petite cabane (ou “tonne”) servant d’affût pour la chasse au canard .
Au premier plan, on aperçoit la route qui mène à Mimizan.

Dis, M’sieur Moustache, je pourrai l’utiliser avec FS2002 ?

Ouaip!

Je pense que oui, mais le mieux est d’en faire l’essais, n’est-il pas? :laughing:

Contacte moi par moustache82@wanadoo.fr