Avions avions et Avions!

Nous recherchons, Ramon99 et moi un avion amphibie ou avec flotteurs des années 1920-1930, compatibles FS9 pour la traversée de l’Atlantique et poursuivre notre périple : L’AEROPOSTALE !!!
Merci de vous décarcasser, sinon nous nous arrêtons à Saint- Louis de Senegal !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Il existe(ait ?) le “Lieutenant de Vaisseau Paris” mais je ne sais plus où il se trouve. Je crois l’avoir encore sur un CD, je chercherai ça ce week-end.
Quand à savoir s’il est compatible FS9… :cry: :cry:

yen a un bon paquet de cette époque justement,1920/1930 et de forts sympatiques sur fs freeware,chercher à “dornier” ou dans la section "wintage"
sinon,celui là …(euh…il est Anglais… enfin bon…)

FS2004 Short S.17 Kent

sinon le “Lieutenant de Vaisseau Paris” date de 1939 il est de…? *…?.. ah,oui,Jean Marie Mermaz…

Salut les “zozos” ! :smiley:

… En plus il faut qu’on se décarcasse pour vous, les mecs ! :open_mouth:

Au stade de mes recherches, j’ai trouvé ceci sur “SIMVIATION”, pour FS-2004, dans la partie “Vintage” :

• un SOPWITH SCHNEINER - avec deux versions - Biplan et hydravion monomoteur - page 9 ;

• un DORMIER 24K FLYING BOAT … plus récent - tri moteurs et hydravion - page 20 ;

• un DOUGLAS WORD CRUISERS 1924 - biplan et hydravion - page 21 ;

• un SHORT S.17 KENT - 4 moteurs et biplan - page 27 .

Les autres que j’ai pu voir me paraissent trop … jeunes pour des … “croulants” … comme vous ! OUAAFFF ! :laughing: :unamused:

On peut mieux faire, mais faut laisser le temps au temps … :astonished:
Amitié. :unamused:
A+ Charlie

C’est bon les amis DUCROS !!! Vous vous êtes bien décarcassé !!
Nous avons trouvé ( vous avez trouvé) et nous avons opté pour le Douglas World Cruisers de 1924 qui nous convient très bien !!!
Comme le rayon d’action est limite, nous ravitaillerons en mer, approvisionné par l’aviso L’AEROPOSTALE II qui viendras a notre rencontre au départ de Natal !!!
Merci merci à tous !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Le “Lieutenant de Vaisseau Paris” est içi:
http://perso.wanadoo.fr/jm.mermaz/aviation.htm

Avec çà, vous allez être crédibles, les mecs!

Par contre, il est hors de question que je paie l’essence engloutie par les six moteurs Hispano-Suiza 12Ybrs-2 de douze cylindres en V de 650 ch!!!

Merci Pollux34 mais nous avons arrêté notre choix sur le Douglas World Cruiser qui fait l’affaire !!!

Ben oui, j’avais vu que votre choix était arrêté.

Mais votre coucou n’a pas grand chose à voir avec l’Aéropostale de Didier Daurat. C’était juste un petit détail qui me chiffonait.

Ceci dit, j’ai hâte de suivre le compte-rendu de vos aventures: çà vaut largement la saga sur TF1, même si ni toi ni Ramon n’ont le balcon d’Ingrid !

Ben on dira que Daurat l’aura piqué aux amerloques comme trésor de guerre après qu’ils aient fait un rapte de Papy et Ramon dans le désert. C’est vrai quoi, on accuse toujours les Maures mais y a pas qu’eux qui mordent.

Pour le Comte de La Vaux, je ne le retrouve plus et je crois en plus qu’il était pour FS2000/FS2002.

Salut à vous deux!!
C’est vrai cela nous a chiffoné de ne pas trouver un Laté 28 ou autre!!
Mais finalement en dehors du nom" Douglas" vous verrez qu’il est bien adapté pour la traversée, pas trop rapide,une bonne tenue en vol!!
Merci quand même de vous êtes inquiètés!!