Avion pas démarré au début du jeu

Bonjour je débute dans fsx ( steam édition) , ét je ne comprend pas pourquoi mon avion à chaque fois que je démarre un vol il est déjà prêt configuré contrairement au video que je vois sur YouTube et je trouve qu’il Ya une différence aussi sur la qualité des graphismes , merci de votre Reponse et bon vol à tous.

Bonjour

Je dirais que c’est l’option par défaut du logiciel… C’est le cas pour FS9, pour FSX (boïte), et pour P3D.
Si tu veux démarrer toi même ton avion, il faut que tu te crées une situation de démarrage “cold and dark”, c’est à dire tout éteint (voir manuel ou fichier d’aide, car je ne pratique pas personnellement).
Je te conseillerai de ne pas modifier ou écraser la situation de démarrage d’origine de ton FSX (peut être utile pour redémarrer en cas de plantage), mais de bien t’en créer une à toi.
Tu prends l’avion de ton choix, tu coupes les moteurs, tu éteins les lumières, etc…, tu coupes l’alimentation électrique, et tu sauvegardes la situation comme situation de démarrage par défaut. Mais prends bien garde de toujours garder l’avion choisi dans ton FSX, sinon soucis au prochain démarrage…
Sinon, tu laisses FSX démarrer sur sa situation standard, tu coupes tout, tu prends ton avion préféré, tu le positionnes sur l’aéroport(drome) de ton choix, et tu le démarres.
D’autres membres du forum pourront certainement compléter l’info, ou me corriger, car je suis sous P3D depuis déjà plusieurs mois.

Bons vols

Merci bien mais je n’arrive pas à allumer les petit écran sur 737 qui permette de rentrée les donne du carburant ect…

Désolé, je ne pourrai pas t’aider sur cet avion, car je n’ai jamais eu d’autres liners sur mon PC que ceux fournis avec FS9, FSX ou P3D, mais à part le MS 760, je ne vole qu’avec des pistons en ligne ou du radial.
Bons vols

Je vois que tu es débutant. Commence déjà par les leçons de Roy pour pouvoir te familiariser mieux avec tout ça.

(Victor) #7

Bonjour,

Déjà pour commencer, les missions de Roy sont plutôt pas mal pour les bases, les missions sur ULM puis Piper-Cub etc, de même, très intéressant pour débuter .
Ensuite, si tu te lances directement dans les add-ons ( appareils ou scènes rajoutés à FSX ) les manuels sont généralement en anglais mais de nombreux tutos en français existent sur le net. Par exemple sur le B738 NGX de PMDG, une touche sur le CDU (ordinateur de bord) permet déteindre totalement ton appareil (mis en C&D càd Cold and Dark : littéralement : froid et noir, batterie éteinte, moteurs de même.)
Amic’
Victor