Avion électrique - Le futur des aéroclubs?

642aed8b6fc23_avion-velis-electro-24

Finalement la fin des moteurs thermiques pourrait aussi concerner les avions aéroclubs avec une bascule vers des engins volants électriques. Moins de bruit, moins de pollution et par conséquent moins de nuisances pour les riverains qui ces dernières années mettent de plus en plus la pression pour faire fermer les aéoclubs.

Dans un autre cadre de discussion en off : alors fini les Ferrari, les Lamborghini,
…et les Harley-Davidson ? etc

J’aimerais voir une Harley-Davidson électrique…mort de rire
heureusement la marque et la catégorie ne rentre pas (encore !) dans le texte final UE

l’Union européenne (UE) a validé l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique en 2035.

il faut s’y préparer oui, sauf dans le cadre de collection.

Il y a beaucoup de travaux sur les moteurs électriques y compris dans les marques de luxe, et aussi moteurs à hydrogène (mais ça c’est pas gagné)

Je pense que le mix hydrogène et batterie sera la solution car l’electrique seul manque d’autonomie et pose aussi des problemes environnementaux

3 « J'aime »

le problème aujourd’hui est la production d’hydrogène elle-même très couteuse en énergie, et le stockage compliqué. A voir dans le futur comment nous avancerons technologiquement sur ce carburant.

1 « J'aime »

En attendant, ça ne va pas fort chez les taxis volants. A mon avis, on ne les verra pas voler en 2024 pour les JO de Paris

1 « J'aime »
1 « J'aime »