Avec un GROS "ventilateur" ... j'ai voulu voir!

Bonjour, :slight_smile:

Appareil lourd, utilisé par les Forces Spéciales Américaines, pour effectuer des “infiltrations” et / ou “exfiltrations” dites “profondes”. :unamused:

Oui, j’ai voulu savoir : :open_mouth:

• si avec une telle inertie, j’étais capable, sous FS-2004, de poser cet engin, sur le sommet de la tour Montparnasse, à PARIS ;
  • si le toit de gratte ciel était suffisamment grand ;
  • si celui-ci … supporterait le poids de l’appareil .

La réponse est … OUI, mais pour être franc jusqu’au bout, je m’y suis repris à … deux fois ! Pas facile à manier un tel … “balourd” ! :imp:

Les “screens” parlent d’eux-mêmes … :stuck_out_tongue:

Voila, au prochain défi … J’ai déjà ma petite idée … :unamused:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

PS. Dans la réalité, le pilote … pilote, et ne prend pas des “photos” en même temps … Pas facile de faire les deux ! :confused:

Vous lui en voulez à cette tour??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Bravo à toi! :wink: Un beau défi…à voir le prochain :laughing: ! A+ :wink:

Charlie !
Prochain objectif : la Tour Eiffel ?
:laughing:

un peu plus compliqué :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir,
J’ai visité la Tour Montparnasse, il y a quelques années et il n’y a pas bien sur la possibilité pour se poser pour un hélicopter si lourd ! D’après les “screens”, notre ami Charlie était au commande d’une version bimoteur (reconnaissable au rotor à 6 pales et surtout une dérive de queue droite !) donc un CH53A qui n’est plus fabriqué de nos jours ! Pour les amateurs de la bête, aujourd’hui il existe la version tri-moteur à rotor à 7 pales et dérive de queue inclinée !
Enfin, la version montrée doit faire au moins 10 Tonnes et les plus lourde atteigne 15 Tonnes !
A + Steph

et le vol soutes ouverte c pour évacuer les vapeurs de kerozen qui fuie dans l’appareil, ou c’est pour casser les oreilles des passagers, ou pour augmenter la trainée? Pasque porte fermée l’aérodynamisme est censé être meilleur, c’est pour ça qu’on en met… des porte…
Bon les plus finaud dirons que c’est pour pouvoir entrer dans l’hélico qu’on met des porte, moi je dis que non on pourrais faire des entrées sans portes…
bon je :arrow_right:

Bonsoir “haju68”, :slight_smile:

On voit que tu n’as pas du tout pratiqué, en REEL, ce genre d’appareil ! :blush:
Pas de ta faute, à chacun son … métier ! :smiley:

Les hélicoptères moyens et lourds, peuvent adopter deux types de configuration durant un vol :

• vol de liaison, les portes (écoutilles") et rampe arrière, fermées, il n’y a aucun danger durant le transit ; :stuck_out_tongue:
  • vol opérationnel - ou tactique - , selon leur importance, ces appareils comportent un armement disposé, en rampe arrière, puis en “sabord” de chaque cotés, prêts à fonctionner dès le décollage. :smiling_imp:

Les “gros” avec lesquels j’ai eu l’occasion d’accomplir des missions, possédaient, généralement, en rampe arrière, une mitrailleuse GATLING (canon tournant), et sur chaque sabord, une mitrailleuse de 50, calibre 12,7 mm. Parfois, en rampe arrière et en sabord, étaient mis des canons de 20 mm. :unamused:

Donc, “portes ouvertes” … ou pas, est basée sur les circonstances du moment ! :open_mouth:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

ok, n’empèche que tu vas pas me faire croire que tu craignait des tirs des parisiens qui voient passer un gros hélico! Tout plus tu risque la chasse, mais la tes armes risuent de ne même pas pouvoir être utiles lol…
Ceci dit je savais que les hélico en mission resco en terrain hostile volent avec mitraillette sortie, mais souvent ils ont une portière adaptée… enfin bref… Autre chose je n’ai pas encore de métier…c pour ça que je suis en école d’ingénieur… c moi qui ferait des hélicos encore plus gros pour la CED…

Re … Bonsoir ! :confused:

Je trouve ta réaction … vraiment bizarre ! :open_mouth:

Tu te poses des questions … légitimes … quant aux “portes” ouvertes de cet hélicoptère, et je t’en donne les raisons possibles ! Très honnètement, j’ai “décollé” ainsi d’ ORLY, sans faire attention aux ouvertures … ouvertes ! J’en ai tellement vu … d’ouvertes ! :cry:

Ma préoccupation était vraiment à un autre niveau : Réussir ce que je voulais faire ! :stuck_out_tongue:

Si tu te destines à … “construire” … des avions, ou hélicoptères, c’est une ambition légitime … mais, sans aucune idée mal saine, il va falloir que tu prennes vraiment CONSCIENCE de la réalité aéronautique, et dépasser le stade … de la “petite simulation” … bon enfant ! :frowning:

Ne voulant pas déborder du sujet initial, je te laisse … seul, à tes supputations … :unamused:
Pour moi, te concernant, ce sujet est clos …

Cordialement. 8)
GOLF-34

hummm… :blush: c t des petites piques (ou boutades) qui se voulaient amicales, c’est dans ma nature… Désolé que tu l’aies mal pris et merci pour tes explication bigre…!

Bonjour “haju68”, :slight_smile:

N’aimant pas rester sur un mal entendu, tout comme toi, il m’arrive de plaisanter au … ? ! … xième degré, ne sais même plus lequel ? :blush:

Aucun problème, chef ! :smiley:
Le seul mal que je puisse te souhaiter … :stuck_out_tongue: , c’est de réussir tes études, et de participer à cette formidable aventure qu’est l’aéronautique ! :smiley:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

Et voila que tout fini bien… :laughing:

Le Stallion et super stallion sont bien foutus sous FS9 sauf le VC qui est…beurk loool

Vive les Stallions et les Hueys