Avec quoi cloner mon dd

je j’aireintalé mon dd format et out le toutim je trouve norton ghost pas evident !!!

vous connaissez un autre soft en vf

merci pour votre aide

suis comme toi… rien est évident… essaye cet utilitaire gratuit qui te permettra de réinstaller WIndows en choisissant les éléments que tu veux réinstaller, les SP etc…
nliteos.com
Je n’ai pas réussi à m’en servir correctement… mais j’ai dégoté un mode d’emploie en francais que je vais te donner plus tard.
En fait, il te faut avant tout créer un répertoire sur ton DD dans lequel tu vas copier l’intégralité de ton CD d’installation. Lorsque tu lances le programme, tu lui indiques le chemin et basta. je n’avais pas compris cette astuce et je me plantais à chaque fois…
Bon, je vais à la pêche du mode d’emploie et je te mets le lien
JP

Et voilà une explication d’installation en francais, avec images et tout et tout!
zebulon.fr/articles/nlite-1.php
Bonne chance!
JP

aa

Bonjour ,

Je me permets d’intervenir pour vous signaler qu’il existe un super logiciel en français et que vous pouvez evaluer pendant 30 jours.
Il s’agit de PC cloneur Expert 8 d’ Acronis et vendu par micro application.Je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails.

microapp.com/telechargement_displaypage.cfm

a+

merci Alexia
JP

merci les gars pour le coup de main 8)

j’ai chargé cloneur express pas mal du tous et facile d’utilisation :stuck_out_tongue:

et hop j’achete 8)

Bonjour,

Petit truc a connaitre

Si un jour vous ne pouvez plus demarrer avec le PC, vous bootez sur le cd cree avec pc cloneur , vous faites d’abord une image du “c” qui est donc verolé, ensuite vous restaurez une image saine.
Une fois cette image restaurée vous lancez windows, lancez pc cloneur, puis “explorer une image”.

A ce moment vous allez explorer la derniere image du “c verolé” et recuperez les derniers fichiers qui n’étaient pas encore présent dans l’image saine.
De cette façon vous ne perdrez pas grand chose de vos données

A+

Alexia10000!
Est ce qu’il faut beaucoup de place sur le DD pour l’image clonée ??

Lorsque vous faites une image d’une partition pc cloneur va par defaut vous creer une image compressée .
En mode nomal la taille de l’image est légèrement inferieur a la moitié de la taille de la partition.

Vous pouvez aussi demander un taux de compresion plus elevé mais le temps de traitement va être plus long.

OK !!Merci :laughing: :laughing:

Je me suis mal exprimé dans mon post precedent:

La taille de l’image finale est 2 x inferieure à la taille des données sur la partition.

Exemple:
Si votre partition fait 20 Gigas et que sur cette partition vos données font 5 Gigas l’image cree avec Pc cloneur fera a peu près 2, 5 Gigas.

Voila c’est dit

A+

C’est bien ce que j’avais compris Alexia10000 !!! Et puis sur ce forum tu peux tutoyer tout le monde, même les Papy’s!! Ici c’est à la bonne franquette !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: