Aux lecteurs (passionnés) de revues aéronautiques

Hello,
Vous pouvez peut être m’aider dans mon projet ou mes projets.
Pour l’instant je m’efforce de terminer ce Loire 210 commencé du temps ou je modélisais sous Gmax. Je sais qu’il y a quelques mois dans la revue « Avions » il y a eu une série sur ce modèle. Si vous l’avais, pourriez vous me scanner les photos qui y seraient présentes (plus particulièrement de l’intérieur)?

En fait mon projet consiste à réaliser le maximum de modèles français des années 30 et toute documentation particulièrement sur le Loire 46 ou le Spad 510 m’intéresserait aussi.
Enfin, j’espère pouvoir réaliser tout ça car, bien sur, je suis plus près de l’atterrissage que du décollage mais j’espère avoir encore quelques heures de vol (rires)!
MERCI pour vos recherches éventuelles.
JMC

1 J'aime

Tu as pensé écrire aux archives d’Airbus ou Safran ?

Hello,
Demander des documents aux archives a un cout que je préfère éviter vu que le travail que je mets à disposition est gratuit, ma rémunération étant le plaisir que je prends à le réaliser. En ce qui concerne un des modèles que j’envisage, je sais où se trouve une documentation complète mais le tarif pour avoir une copie est de l’ordre de 70cts d’euros par page. Il faut bien rémunérer les archivistes. Si j’envisageais un payware, je n’hésiterais pas mais c’est pas le cas.
JMC

Salut Gaston. Tu as trouvé ? On pourrait lancer une cagnotte litchi pour t’aider :grin:

1 J'aime

Non ce n’est pas envisageable, j’ai bien compris l’humour. En effet je commence à trouver des trucs mais c’est pas encore pour le Loire 210. J’ai un cliché pas très précis d’un cockpit de Loire 46 et je suppose que, vu que le Loire 210 est de la même époque, son cockpit doit être assez proche. Je vais passer bientôt à la peinture, j’ai fait le dépliage d’UV et j’ai plaqué tout ça sur le modèle.

loire210_9b !

loire210_9b1

Encore du taf, il faudra faire le « aircraft.cfg », le « .air », les sons et placer les instruments (3D)…ça occupe les longues soirées.

JMC

1 J'aime

Quel talent !

Hummm! Pas de talent pour ça, juste une technique plus ou moins bien maitrisée. Pour la peinture, par contre, cela relève plus du domaine artistique, il faut, là, un peu de talent et je n’en ai aucun…un vrai « barbouilleur » (rires)!
JMC

Ce Loire a des airs de ressemblance avec des avions italiens de la même époque notamment le bulbe du moteur comme le Fiat G50 Freccia

Tu crois ? Pourtant il s’agit du capot prototype pour le 9cyl en étoile Hispano-Suiza (980cv) alors que le Fiat a un 14cyl en 2 rangées de 7 comme pour le K14 de Gnome-Rhône.
JMC

Ah oui je pensais avant tout au capot pour moteur en étoile

Les travaux sur le « aircraft.cfg » et le « .air » vont pouvoir commencer. Le modèle s’exporte parfaitement sur FSX/P3D…du moins sur ModelConverterX.

JMC

1 J'aime

Hello,

Si je ne « salope » pas les textures, ça pourrait le faire. Le pilote n’est pas en place. Quelques vues :

JMC

1 J'aime

Ça avance vite :+1:

Oui, mais la mise au point sera laborieuse…peut être !

loire_envol_instr

JMC

Ou pas :hugs:

En tout cas, je barbouille…reste encore les « bump », « specular » etc. pour un rendu métal…

JMC

1 J'aime