Aux commandes de Flight Simulator X

(Bernard Jolivalt) #1

Bonjour à tous,
Certains d’entre vous, les plus anciens du moins, me connaissent plus ou moins. Je suis en effet le cofondateur, en 1992 - eh oui, un quart de siècle dans quelques jours - du magazine Micro-Simulateur. Si je poste ce message, c’est parce que je reçois bon nombre de mails me demandant où trouver le livre que j’avais publié en 2007 - eh oui, dix ans déjà ce mois-ci - chez Pearson : « Aux commandes de Flight Simulator X ». Il est introuvable depuis belle lurette…
Je viens de récupérer les droits de ce livre auprès de mon éditeur, ce qui me permet d’en proposer une version PDF. Pour en savoir plus, c’est là que cela se passe :
http://www.bernardjolivalt.com/AutoEdition/fsx/index.html
Bon vol à tous,
Bernard Jolivalt

(Richard) #2

Bonjour Bernard et bienvenue.
Merci pour ce généreux partage qui, je n’en doute pas, va éclairer pas mal de monde qui se lance dans l’aventure de la simulation aérienne.

(Jean-Louis) #3

Bienvenue Bernard,

Merci pour cette initiative et bravo pour ce magazine qui est LE magazine de référence pour les fans de simulation de vol francophones : sans MicroSim, et même depuis que l’ère Internet a véritablement pris son essor, il serait bien plus difficile d’avoir connaissance de la multitude d’addons qui sortent, et surtout de se faire une idée de ce qu’ils valent.

Continuez ainsi, bravo !

Jean-Louis

Bonjour Monsieur Bernard,

J’ai le livre “Aux commandes de Flight Simulator X” bien placé et visible dans ma bibliothèque :slight_smile:
et ça depuis son apparition :slight_smile: Merci pour votre immense travail ! Une lecture incontournable !
Par ailleurs j’ai plusieurs images Flight Simulator publiés dans Micro-Simulateur, et j’ai même
été sur le podium du -PIX du mois- il y a quelques années . Tout mon respect !

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

(Richard) #5

Et de nouvelles éditions dédiées à P3D, X-Plane et AeroFly FS En 2017 ? :slight_smile:

(Bernard Jolivalt) #6

Bonjour Alex,

Ça fait plaisir de voir que dix ans après sa sortie, mon livre est
toujours apprécié, surtout dans un domaine - l’informatique - où les
ouvrages sont vite dépassés.

Merci de me lire, et un plus grand merci encore pour vos appréciations.

Bien cordialement,
Bernard Jolivalt

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de l’info et de la republication, je suis sur que de nombreuses personnes seront intéressées.

(Henry) #8

Bonjour et bienvenue

Merci. Je ne connaissais pas ce livre. Merci également pour cette belle revue à laquelle je suis abonné depuis plusieurs années et que je lis avidement chaque mois.