Autre question stupide

Hé oui j’ai du mal à en posé des sensées!
serait-il envisageable de ne laisser dans le repertoire Aircraft que les avions qu’on utilise régulièrement, voir y mettre avant de lancer FS9 la “trapanelle” sur laquelle on va s’envoyer en l’air dans les minutes suivantes (mais non c’est pas cochon Chris!!) ?
quand je vais dans choisir un appareil FS9 met 5 mn à ouvrir la fenêtre car je suppose que le nb d’avions doit lui prendre la tête ! :open_mouth:

Salut Mickey

Bonne Année :wink:

Tout à fait, c’est ce que je fais

ben oui ca marche super bien comme ca
amicalement
philippe

Je persiste et signe … Coucou Mikey !!!

Jab 04…, te permet de créer des nouveaux hangards ou tu pourras mettre
les avions que tu désires. et tu les retrouveras dans FS9.

Exemple , dans jab 04 j’ai crée le hangard : mes préférés , avec jab-04
je déplace l’avion désiré dans ce nouveau hangard.

je lance Fs9, dans le paramètrage du vol tu verras apparaître ce nouveau
hangar avec son avion déplacé !!!. :laughing:

Trebuchet, je pense que le hangar de jab04 dont tu parles et pour une version future, car dans la version 1.1 je n’ai pas d’onglet “Aircraft”; à moins que tu aies une nouvelle version en test…

Alors !!! Chris !!! C’était secret !!!

hé ben merci à tous ! en attendant le hangar de JAB je vais m’en fabriquer un avec des grandes portes (prevoyons le nouvel Airbus!).

j’ai envoyé trop vite :
bonne année Barneybigard, et bonne année à tous ! crie=)

m…E c’est t’y que j’aurais fait une gaffe !!!. c’est vrai que c’est moi
qui essuie les ‘plâtres en premier’ … avant que Jab le propose en béta test !!

Arffffff. Hé Jab … Surtout m’arrache pas les cheveux
quand tu liras mes gaffes !!!. :stuck_out_tongue: :imp: , mais tu aurais dû me dire ce que tu
présentais en version 1.1 !!! con)=

A entendre parler de JAB, je pense que je vais en faire l’acquisition.

JP

Ben, comme JAB04 est un programme que je développe en étroite collaboration avec Chris (Trébuchet), c’est un peu normal qu’elle dispose d’une version un peu plus avancée que celles que je publie !

Elle est à l’origine de pas mal de fonctionalités : elle me donne des idées, je les mets en musique, elle teste et corrige. Lorsqu’une étape est suffisamment accomplie, on passe au betat-test.

C’est un processus assez lent car FS9 n’est pas un logiciel très cohérent dans sa programmation car il utilise souvent plusieurs chemins (parfois redondants) pour arriver au résultat. C’est ce qui fait que, par exemple, le nettoyeur de gauges fonctionne bien dans la plupart des cas, sauf pour certains appareils spécifiques (je pense au Soko-Galeb, DR400, etc).
La version à paraître (1.1, en cours de beta-test) remédiera à ce problème.

Voir la suite ici : libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=1019

A+