Autour de Colmar

voici quelques images de lépoque où je volais au club de planeur de Colmar,

Le chateau du Holandsbourg à l’entrée de la vallée de Munster (son fromage réputé pour sa forte odeur), en bas au centre la ville touristique de Turckheim (comme Charlotte de…) , et au pied de la montagne un peu à droite ma ville de Wintzenheim

Au premier plan le Holandsbourg, en arrière plan à gauche on distingue les trois tours des Trois Chateaux de Eguisheim (village où est né un pape au XVIe siècle)

On distingue mieux les Trois Chateaux sur cette image:

Pour la petite histoire, la muraille sud du Holandsbourg était peinte en blanc afin de permettre à la ville de Bâle (à une centaine de km, en Suisse) de réaliser des prévisions météo sommaires en fonction de la visibilité. On ne sait pas si c’était plus fiable que Météo France

Et enfin le chateau du Plixbourg, toujours sur le ban de la ville de Wintzenheim, un peu en aval du Holandsbourg

That’s all folks!!

Les quelques autres photos aériennes sont floues, pas facile de prendre des photos depuis un motoplaneur en bois et toile… même si on ne le pilote pas à ce moment là

C’est très beau,tu as de la chance de voler dans un endroit comme ça :wink:
Merci :wink:

Merci pour ces belles photos !!! :smiley:

Ici, la tramontane souffle fort… privé de vol… :cry:

Rémy

Bonsoir
Merci Haju68 tu viens de me permettre de refaire
une balade du temps où j’étais dans ta région
Et houlà 1957 ça fait 50 ans
Il ne te reste plus qu’a nous faire des photos de la route des vins !!:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut Haju68,

L’alsacien expatrié au bout du monde te remercie pour ces belles vues du pays.

Filou :smiley:

Superbes les photos !! :astonished: :astonished:

Salut,

Très belles photos cela donne envie de faire un vol la bas :wink:

Ces photos ont quelques années déjà, la dernière fois que j’ai volé en planeur c’était cet été au nord de strasbourg (LFSH)
Mais là bas les vosges sont bien éloignées… ca me manque les vols en planeur au-dessus des vosges, ça me manque… :cry:

je passais par hasard … comme Cazal à moi aussi ces endroits je les ai survolé bien des fois il y a … ben oui berges déjà…même que certains osaient dire qu’en passant trop bas et trop prés du chateau du Holandsbourg on "sentait "arriver Munster… plus l’odeur d’une certaine cimenterie…enfin moi je n’ai rien senti Pourtant il est vrai que parfois on était vraiment bas dans la vallée mais aussi avec un bon badin…
Merci pour ces photos car je n’en avais pas : à l’époque nous n’avions ni le temps ni les appareils photos capables de tels clichés
Merci

A ton service Jarvi, si je peux faire plaisir à un “moustachu” :wink:

Bonsoir
C’est gentil… 8) :smiley: On en reparlera l’année prochaine.
En attendant Bonne et heureuse année et joyeuse fin d’année…
Moustachu :blush: …elle est trriblement blanche ma moustache ainsi que ma barbe et mes tifs (prés d’un metre de long… :confused: :blush: ) mais il faut savoir que dans notre métier de pilote il n’y a pas de champions que des gens moyens qui en bavent pour rester dans la moyenne…
Allez …joyeuses fetes de fin d’année et…sortez couverts !! 8) :laughing: :wink:

Par Moustachu j’entendais expérimenté 8)

Sinon depuis l’époque où tu le survolais, les murailles du Holandsbourg ont retrouvé leur jeunesse après plus de 10 ans de travaux…