Autonomie DR400

Bonjour les copains :smiley:

Je vole beaucoup (voir énormément) sur Dr400 dans fs2004. Je souhaite faire le plus possible comme “en vrai”. Dans la checklist des actions vitales je vois: Autonomie–> Annoncée

[quote]ACTIONS VITALES
AVANT DECOLLAGE

Verrière, sièges, ceintures… verrouillés
Commandes … libres, dans le bon sens
Volets … décollage(1 cran)
Compensateur … décollage(4)
Robinet Essence… . ouvert
Magnétos … les 2 en circuit
Mélange … plein riche
Réchauffage carbu. … froid ( pousser )
Pompe électrique… marche
Autonomie… annoncée
Altimètre … réglé
Briefing départ … effectué
[/quote]
C’est sur que je peux voir si il me reste beaucoup ou pas assez de carburant pour la nav, je le fais au jugé enfaite…
Mais je voudrai savoir comment lire exactement les 3 instruments situés à gauche du Tachymètre et qui m’indiquent le contenu des réservoirs (gauche-centre-droite).
Je possède le Dr400 de Lavigne, pas top top pour coller à la réalité mais bon… :unamused:

Bonne journée :exclamation:
Merci d’avance :wink:

EDIT: Je voudrai savoir juste en regardant les jauges combien de litres il me reste ang-)

Tu aurais un screen avec les jauges en question, stp ?

Ce sont les 3 jauges placées à droite de la bannière “Frein de Parc” :slight_smile:

Mouais… on ne voit pas grand-chose !

De mémoire, il y avait 110 l dans le réservoir central, et 2 x 40 l dans les réservoirs d’aile, pour une consommation d’environ 30 l/h.
À toi de faire les calculs (en partant de la conso réelle), et en gardant 30’ de réserve environ.

Bons calculs !

Je n’ai pas réussi à avoir une image des jauges… :frowning:
Il vaut mieux remplir les réservoirs des ailes ou le centrale?

(Vincent BAZILLIO) #6

Mis à part le fait qu’il doit bien y avoir une graduation sur les jauges en question, on m’a appris dans le réel, et surtout sur DR400, à n’absolument pas faire confiance aux jauges… Lorsqu’elles fonctionnent.

Avant la mise en route, tu dois donc savoir ce que tu as comme autonomie, c’est à dire combien de carburant il y a dans tes réservoirs, ramené à la consommation moyenne de la machine. La quantité de carburant, pour l’ensemble des réservoirs, se calcule avec la consommation moyenne, le temps de vol, le type de vol (nav, tour de piste) depuis le dernier avitaillement. Tout cela se faisant avec le carnet de route de la machine.

Pas facile à faire avec Flight Simulator.

Pas du tout avec flight. Le carnet de route c’est à dire :question: :confused:

Je vois que la consommation moyenne d’un Dr400 est de 34 litres/h.

Dans FS, tu peux modifier l’emport carburant et charge utile.
Tu peux donc savoir précisément, à un moment donné, quelle quantité de carburant tu as dans tes réservoirs.
Quant au remplissage, d’abord le central, puis les réservoirs d’ailes au besoin.

D’accord merci des réponses :wink: