Auto-info sur IVAO ?

Bonjour !
Je rentre tout juste d’une nouvelle séance de vol sur DR400 (IRL hein ! :slight_smile: ), et lors de mon prochain vol ce sera à moi de faire les communications radios; problème est que sur mon aérodrome c’est de l’auto-info… Donc j’aurai voulu savoir s’il était possible de faire de l’auto-info sur IVAO ou pas, sachant que c’est l’UniCom par écrit par défaut…
Voilà, j’espère avoir été à peu près clair :unamused:

Salut,

Oui, mais l’auto-info sur IVAO est en texte uniquement sur Unicom (indispensable quand pas de contrôle et des trafics alentours), sur Ivap, pas en voix. Donc pour s’entraîner pour du réel, hummf …

Oui ma question est où m’entraîner en vocal ? :unamused:

Pas sur IVAO en tout cas, après je ne sais pas, dans les bouquins peut être déjà ? Ne pilotant pas en réel, pas vraiment d’idée.
Bon courage :wink:

(Vincent BAZILLIO) #5

D’un autre côté “s’entrainer en auto-info”, c’est savoir ce qu’on va dire sans attendre une réponse de qui que ce soit. Donc, on a besoin de personnes pour s’entrainer, a fortiori comme l’indique Fred, IVAO est inutile dans cette situation alors qu’il est absolument génial pour s’entrainer aux échanges avec un ATC.

Pour de l’auto-info, on ferme les yeux et on déroule toute la séquence d’un tour de piste, action vitale, check… et messages radio à chaque étape. Et si tu veux rester sur FS, il te suffit de voler tout seul… et de passer tes messages comme tu le ferais en vrai puisque personne ne te répondra en réel (sauf, petit conseil en passant, pour le premier message s’il y a des gens sur la fréquence : “essai radio/radio check” car c’est toujours humiliant d’apprendre plus tard qu’on avait le volume à zéro ou qu’on était pas sur la bonne fréquence).

Pourquoi faire simple, alors qu’on peut faire compliqué ?

Pour s’entrainer à la radio en auto-info, un bouqin ? Pour apprendre à la rigueur, mais pour s’entrainer… :wink:

C’est pas faux, mais de savoir que quelqu’un peu t’écouter, ca rajoute un petit peu de peps je trouve :unamused:

[quote=“vbazillio”][…]

Pour s’entrainer à la radio en auto-info, un bouqin ? Pour apprendre à la rigueur, mais pour s’entrainer… :wink:[/quote]

Effectivement ! :smiley: