Audio Front Panel Asus P5B Deluxe

Allo tout le monde,

êtes-vous capable de configurer votre front panel avec votre carte ?

j’ai un paquet de bug…

Qu’appelles tu exactement l’audio front panel?

j’ai la même carte que toi et je n’ai aucun bug.

Coté son, je suis en 2+1 et micro SoundMax Superbeam.

Absolument aucun problème

Filou

En fait, j’avais deux petits problèmes.

1- Le connecteur des prises avant était en AC’97 quand mon BIOS est lui en HD … donc aprèes avoir modifier le connecteur et laissé le bios en HD.

2- Vive le Plug’N’Play, en fait, lorsque l’ordinateur est ouvert et qu’on connecte un micro ou des écouteurs, le système le reconnait et nous permet de choisir parmit une liste. Malheureusement, cette liste je ne l’ai pas vu tout de suite, car mes cables étaient déjà connecter.

3- Lorsqu’on connecte un écouteur à l’avant, ca désactive l’arrière, petit détail que je n’avais pas lu et vu qui m’a demandé bien des questions jusqu’au moment que je décide de mettre mes écouteurs sur la tête :wink:

merci

Salut Mortagne,

A te lire, je comprends que tout est rentré dans l’ordre tant mieux.

Pour ma culture perso peux tu me préciser ce qu’est l’AC 97 et le HD

Chez moi le PnP a tout de suite détecté le micro et les HP.

Filou

Allo Filou,

hum, le AC’97 est un standard de son donner par je ne sais plus trop qui.

suite avec la monté des techno HD … ils sont maintenant rendu avec le son HD soit haute définition.

Tout dépend de ton boitier, mais avec mon Antec P180b … j’ai la possibilité pour mes connecteurs micro/écouteurs avant, de les mettre en AC’97 ou en HD …

Le param est définissable dans le bios par la suite. Donc, si tu connecte un AC’97 et que ton bios est en HD … tu vas avoir des problèmes de son, et la même chose pour le contraire.

en espérant que ca te résume la chose.

OK, compris. J’ai aussi un Antec, mais je n’ai aucune connexion son en façade. Je n’en ai pas besoin. Je n’utilise que la carte mère. En façade j’ai uniquement de l’USB et du Firewire

Filou