Au secours!

Bonjour
Je viens d’installer FS9. Je le lance, je commence un vol et tout d’un coup l’écran
est bloqué. Le seul moyen pour sortir de là est de de relancer par le bouton M/A.
J’ai essayé d’augmenter la taille de la mémoire virtuelle en pensant que ça venait de là
mais à la limite c’est encore pire, aprés le lancement j’ai un écran avec une erreur
systéme grave, et un décompte de temps sur la dernière ligne, si ce détail peut vous orienter…
Ce serait super sympa si quelqu’un avait une idée…
Merci :smiley:
systéme d’expl : XP Pro Pack2
Processeur : AMD Athlon XP-A 2166mgh 3000+
carte graphique : Radeon 9200 SE 128 Mo
mémoire ram : 1024 DDR

:smiley: Salut “Zoingplop”…OUFF !!! :laughing: :laughing: and WELCOME

Dis moi, à brûle-pourpoint et à 8h45, t’aurais pas ta diode “Num Lock” qui serait allumée et bloquée au même moment :bulb: :question: :exclamation: :question:
Idem pour le pointeur souris :question:

Apparemment, il y a quelque chose qui bloque dans FS9, comme un avion non compatible ou une scène idem. (As tu mis le patch ??)
Ca m’est déjà arrivé.
As tu installé FSUIPC ?

On dirait un problème de DirectX. La version qui est fournie sur le CD de FS est buggée et tu dois te procurer (chez Microsoft) la version 9.0C.
Tu l’installes, tu ré-installes ton driver graphique, puis te fais les tests DirectX (démarrer/executer/dxdiag.
Si les tests le cube tourne à la bonne vitesse (pas comme un fou), c’est bon et tu vas voir si FS fonctionne normalement.
Si c’est pas çà, je donne ma langue au chat… (ce qui est le comble pour un chien :blush: )

Moi, ma langue je préfère la donner à une chatte :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ,mais les gouts et les couleurs ne se discute pas!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Et si tu as un decompte de temps, je suis pret a parier le champagne que tu as tout simplement rentre le virus lovsan ou une des ses variantes
alors dans un premier temps, pour bloquer le decompte, tu fais demarrer/executer/ shutdown -a , et tu peux ensuite desinfecter

bon courage,

patrick

[quote=“fbsrx (patrick)”]Et si tu as un decompte de temps, je suis pret a parier le champagne que tu as tout simplement rentre le virus lovsan ou une des ses variantes
alors dans un premier temps, pour bloquer le decompte, tu fais demarrer/executer/ shutdown -a , et tu peux ensuite desinfecter

bon courage,

patrick[/quote]

:confused: ARF !! Patrick,
Tu tombes à pic…PC Cillin vient de mettre mon PC à jour à l’instant :bulb:
Mais, dis moi à propos de “Lovsan” tu indique une manip consistant à:
“Démarrer - exécuter - shutdown -a” :exclamation:
Peux tu être plus clair ? Ca m’interesse :smiley:
D’avance merci !!
A+
Jean-claude

Merci à tous.
Déjà je peux dire que ma touche num lock est allumée et bloquée en permanence mais je n’utilise pas le clavier, j’ai un joystick.
Et le pointeur souris, lui n’est pas bloquée, le peu que ça vole je peux le déplacer.
Je n’ai pas installé de patch !!! ???
Je n’ai pas installé FSUIPC !!! d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est !
Et ça bloque quelque soit l’avion et le terrain choisis.
Concernant le virus Lovsan, je vais regarder mais je passe régulièrement mon antivirus, à jour, (Norton).
Je vais essayer ce que Pollux34 a dit…
A bientôt :smiley:

J’ai essayé tout ce que vous m’avez conseillé…et ça plante toujours ! Je décolle, et encore, tout à l’heure j’étais en accélération sur la piste et paf…tout se bloque !
Par contre, l’écran dont je vous parlais, avec le décompte…c’est un écran fond bleu avec écriture blanche, ça ressemble plus à une erreur systéme grave qu’à un virus (j’ai passé ce qu’il fallait pour lovsan et il n’y avait rien). Donc dans ce cas, j’éteins tout avec le bouton M/A et quand je relance, windows m’affiche un message d’alerte : windows a récupéré d’une erreur systéme grave…
Voilà…vous savez tout… :confused:

Papy un peu de tenue y a des gosses sur ce forum ! (cela dit, je suis de ton avis :wink: )

Jeunes gens ! rappelez-vous que :
[size=200]“la langue est la meilleure et la pire des choses” (Esope)[/size]
à méditer…
plutôt qu’à la donner au premier mollusque velu, euh, non, venu !
:blush: :blush: :blush:

pour maverick

quand le systeme lance un decompte, soit parce qu’il a buggé et qu’il attends une action, le decompte etant en fait le chien de garde, il se produit la meme chose quand tu eteints ton PC mais en transparent, soit parce que le processus a ete initié par une saloperie genre lovsan.
Avant toute manip salvatrice , impossible dans le laps de temps imparti,il faut bloquer le compte a rebours. Donc tu cliques sur demarrer, puis executer et dans la fenetre qui s’ouvre tu tapes shutdown -a pour stopper le decompte. et apres tu es peinard pour la suite.
Attention pour zoingplop, lovsant à des affinités particuliers pour aller se glisser dans les points de restauration systeme, où il est beaucoup plus furtif. Donc penser à desactiver, la restauration systeme, effacer les anciens points quand c’est possible, lancer ton AV mis à jour, lui faire scanner TOUS les disques y compris les fichiers compresses, et ne pas oublier de rebooter le PC apres,.
voilà, la suite demain !!!

[quote=“fbsrx (patrick)”]pour maverick

quand le systeme lance un decompte, soit parce qu’il a buggé et qu’il attends une action, le decompte etant en fait le chien de garde, il se produit la meme chose quand tu eteints ton PC mais en transparent, soit parce que le processus a ete initié par une saloperie genre lovsan.
Avant toute manip salvatrice , impossible dans le laps de temps imparti,il faut bloquer le compte a rebours. Donc tu cliques sur demarrer, puis executer et dans la fenetre qui s’ouvre tu tapes shutdown -a pour stopper le decompte. et apres tu es peinard pour la suite.
Attention pour zoingplop, lovsant à des affinités particuliers pour aller se glisser dans les points de restauration systeme, où il est beaucoup plus furtif. Donc penser à desactiver, la restauration systeme, effacer les anciens points quand c’est possible, lancer ton AV mis à jour, lui faire scanner TOUS les disques y compris les fichiers compresses, et ne pas oublier de rebooter le PC apres,.
voilà, la suite demain !!![/quote]

:smiley: :smiley: PATRICK…UN GRAND MERCI à TOI :laughing: :laughing:
Tu es un Père pour Nous zen_=) zen_=) rigo(-