AU SECOURS, mon PC a un écran tout noir!

(Jean Claude) #1

:question: :question: :question:
de Jean-Claude "Maverick"
le 9 décembre à 21h27.

Bonsoir à Tous,
J’ai un souci avec mon PC (XP2000 + 512mo + ATI 9600XT + tous les drivers)
Or, il y a 15 jours, aprés une panne de courant au moment où je rechargeai WinXP, plus rien sur l’écran. Après une réinstallation par mon assembleur de Dijon, il ma refait le même coup hier, mais sans panne de courant (j’ai acheté vendredi un onduleur 650V) WinXP s’est arrêté de se charger au milieu de la procèdure, puis a repris après coup au bout de plusieurs manip, mais me signalant "le fichier VIA AGP1.SYS de VIA AGP Filter driver disk est nécessaire (je pense qu’il n’a pas dù se charger).
Résultat, au redémarrage, je pouvai me mettre en 1024-768, mais plus moyen de mettre mes drivers ATI refusés par Windows. Finalement après
essai de mode sans échec en VGA, etc… mon PC joue les goguenards en démarrant normalement accompagné de sa “suave” musique, mais l’écran reste noir. Donc, je ne peux rien faire puisque plus d’image. Pour info, je drive à tout va et défragmente tous les jours, j’use et abuse de PCCillin, Ad-Aware, Spybot, Easy Cleaner for Regedit…bref, mon PC est clean comme me dit un avertissement de Windows.
Quelqu’un a t’il déja connu ce problème ?
Du coup, j’ai bien du mal à vous envoyer mes TDB comme promis.
Heureusement que mon bon vieux PII 333 me dépanne :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Si l’un de vous a une idée !!
Bons vols à tous
Jean-Claude :question: :question: :question:
jctkr-tele2.fr@tele2.fr

Salut J.Claude Tinnès-Kraemer

Ben toi t’a pas de pot!!!

D’apres ce que tu decris il semble effectivement que c’est ton driver qui ne se charge pas.En soi ce ne serait pas forcement très grave si tu pouvais demarrer en mode sans echec.
Je ne vois pas de lien entre ton probleme de driver et le fait de ne pas pouvoir demarrer en sans echec!!!
Que se passe t-il quand tu appuis sur F8 au demarrage? a tu la fenetre dos
des options de demarrage???
ATTENTION AUX ANTI SPY ANTI AWARE ECT…IL FAUT ETRE SUR DE CE QU’ON EFFACE!!!JE NE SUIS SUR DE RIEN MAIS JE VERRAI BIEN UN COMPOSANT DU DRIVER CONSIDERE COMME INDESIRABLE (PAR EASY CLEANER AU HASARD)ET VIRE SANS AUTRE FORME DE PROCES!!! :frowning:

De toute façon il faut imperativement arriver a démarrer en sans echec,sinon j’espere pour toi que tu a fait une sauvegarde de ta partition
(image ghost ou autre) sinon ça va etre coton
allez courrage ça va s’arranger :slight_smile:

Bonjour,

Oui,j’ai eu le même pb,au moment de ma première maj de pilote ATI.

Ecran noir au redémarrage:Grosse frayeur.

Mais,j’ai pu démarrer en mode sans echec et réinstaller le nouveau driver.

Sinon,peux tu ouvrir ton lecteur de CD,pour démarrer par le cd windows.

A+ et bon courage.