Atterrissage en Cirrus SR20 au Havre

(Vincent BAZILLIO) #1

Vendredi dernier, en fin d’après-midi. Je faisais le baptème de collègues qui n’avaient jamais volé en avion léger. Toujours sympathique pour démarrer le week-end. Et j’apprécie toujours plus Le Havre - comparé à Deauville - pour son approche sur la mer (le tour de piste est à l’ouest), avec la vue sur les falaises.

[Farwest'16 - Juillet] Cessna 172 en Californie/Nevada

Merci Vincent,

Encore de nouveaux convertis futurs pilotes? :slight_smile:

C’est quel appareil qui te donnes les infos affichés à l’atterrissage sur la vidéo?
C’est pas le téléphone qui te donne l’altitude au pied près quand même!

(Vincent BAZILLIO) #3

L’affichage des info, d’altitude GPS, vitesse GPS peut provenir de n’importe équipement capable de mémoriser une information GPS horodatée. Ca pourrait être un téléphone avec son GPS et une application qui mémorise la position et l’heure précise. En l’occurence sur cette vidéo, c’est soit mon récepteur GPS Bad Elf (utilisé pour mon iPad) ou bien le récepteur GPS intégré dans ma caméra vidéo (Garmin VIRB Elide). Mais encore une fois, peu importe l’équipement (ça pourrait être un téléphone) tant qu’il est capable d’enregistrer une trace GPS horodatée.

Ensuite, avec cette trace (.GPX) et la vidéo, un logiciel gratuit comme VIRB Edit permet d’afficher en surimpression ces informations sous forme de gauge.

Plus d’info ? : Du virtuel au réel: Comment incruster des jauges sur une vidéo aéro ?

Suis-je bête, j’aurais du me douter que j’aurais trouver un article sur le blog!

Merci

Merci pour la vidéo et pour ces explications :wink:

(Bel Nazil) #6

vivement le réel qui me manque tant , merci pour la vidéo :confused: