XP12 - Balade helvétique de Thun à Lauterbrunnen

Bonjour,
Profitant d’un temps plutôt clément au dessus de l’oberland bernois, je suis parti me balader en super cup dans les alpages pour titiller le glacier d’Aletsch sur de la zone de la Jungfrau.
Départ depuis Thun au dessus de son lac Thunsee puis bifurcation au niveau de Sigriswil pour Spiez au pied du Mont Nissen en direction de Kandersteg.





Depuis Kandersteg, le lac Oeschinensee est en vue



Je monte ensuite vers le Doldenhorn et le Tschingelhorn en longeant la limite entre le Bernois et le Valais. Des vents d’altitudes assez violents agitent l’appareil.






Puis redescente vers la vallée de Lauterbrunnen dont le fond est bien pris par les nuages



Une fois cette zone passée, les impressionnantes falaises de Lauterbrunnen sont en vue ainsi que la petite piste




Encore un bon petit moment de pilotage. Merci de m’avoir lu.

GG

8 « J'aime »

Super belle série ! on prend plein les yeux, merci du partage :smiley:

1 « J'aime »

:wave: :eyes: :film_strip: :+1: :pray:

1 « J'aime »

Merci pour ces très belles images.
Lauterbrunnen est La Mecque du basejump et autre wingsuit

3 « J'aime »

Tu nous fais vraiment plaisir et tu te fais surtout plaisir. Merci Gégé pour ce partage et ce récit :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci à tous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Une très belle série de photos. Merci beaucoup!
Malheureusement, la vallée de Lauterbrunnen porte le surnom peu glorieux de " Vallée de la mort " car 60 base jumpers ont sauté vers leur mort au cours des 20 dernières années. Des chiffres très laids à des faits encore plus laids. Mais particulièrement désagréable pour les habitants et les services d’urgence, qui devaient gratter en moyenne 3 personnes fatiguées par la vie des rochers chaque année.

3 « J'aime »