Attention virus

Bjr à tous,
Ce n’est peut petre pas le bon post mais je veux être certain que la plupart le lise.
Je viens de recevoir un mail de Artiste cool, visiblement depuis son adresse mail bien réelle et contenant un mot de passe et un fichier zip intitulé info.
Je ne me suis pas méfié… venant de chez André bien qu’il avertisse toujours de façon convenue… ce mail est un virus, surtout, ne pas dézipper le fichier joint!

JP

OPRESCO
Merci pour l’info
je prefere ne pas ecrire ce que je pense des auteurs de ces messages vérolés :imp: :smiling_imp:

Hello Cazal,
André est en déplacement depuis 2 mois pour ses expos, je pense qu’il s’est fait pirater son carnet d’adresse et que “ses potes” vont être arrosés.

Bonne journée à toi
JP

Salut J.P !!
Justement j’en parlais avec Cazal en debut d’après-midi et je lui signalais que je recevais des tas de Email justement avec en titre “documents joints!!!” Comme j’utilise Magic Mail Monitor et que je controle là dessus,presque tous ces mails sont vérolés, mais le plus beau c’est que j’en ai reçu un envoyé par moi-même !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon sang… mais c’est… bien sûr!
Il y a un pirate de l’air virtuel qui a mis la mains sur le manche à balai postal d’un de nos amis…
Mef de chez mef… nous voilà prévenus!
JP

Bon, les mecs, ce n’est pas risible … pleur_)=

Depuis ce matin, 09H00 jusqu’à 17H20, j’ai passé … mon temps à recharger l’ensemble de ma partition C, celle qui contient windows et tous mes logiciels … :smiling_imp: :smiling_imp:

Malgré “Bitdefender Professional Version 8” qui met à jour votre “anti-bébêtes” toutes les trois heures … hier soir j’ai eu droit à une attaque en règle … “mulot” inopérant, machine bloquée ! :imp:

Que du plaisir … quand on refait surface après plus de huit heures à reformater, recharger windows et tout le … saint frusquin … :confused:

Bon, pas de données de perdues … et FS-2002 et 2004 refonctionnent normalement, à l’exception des vols enregistrés ! :stuck_out_tongue:
Quel basard ! :imp:

M’en vais aller prendre un bon bain, maintenant … :laughing:
Amitié. :wink:
A+ Charlie

Je suis avec AVG… c’est lui qui m’a annoncé qu’André été malade…
P… de pirate de M…
Pour le moment l’infection a été enrayée … mais je fais attention aux réactions de la machine
JP

euh, OPRESCO, je voulais te demander, komment tu fais pour mettre a jour l’internal virus database???
Merci d’avance

Hello Flop flop
3 manières… une programmable et deux manuelles.

Tu cliques sur l’icone AVG dans la barre de tache en bas et à droite.
Ca ouvre une fenêtre dans laquelle tu choisis

• Check for update dans la partie gauche ou
  • test center. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et tu cliques sur sheduler pour indiquer les heures et quotidienneté de la mise à jour et du test ou
  • Tu cliques sur update manager qui se surligne et ensuite, en bas de la fenêtre sur update… tu fais pareil sur la petite fenêtre internal virus data base
    C’est bon?

JP

tout ça est bien réglé, mais kan j’ouvre mon bureau, AVG me dit ke mes definitions ne sont pas à jour…je ne comprends pas, mais merci quand même

Yo les p’tits loups, y a longtemps que j’ai abandonné AVG , depuis que je passais mon temps a reformatter a cause d’un virus.
Ces antivirus grattos c’est pas sur du tout.

@+

oui mais kutilisé de fiable et de pas cher…tout le problème est la

Tout a fait ok avec toi !!!, les meilleurs sont payants

Salut à tous,
J’entre dans le débat
J’utilise depuis maintenant 5 ans un anti-virus totalement inconnu en France mais hyper fiable puisqu’il a été classé le mailleur anti-virus par Cat Computer Services ->
“Cat Computer Services § Ltd. is proud to announce that once again Quick Heal has received Virus Bulletin’s acclaimed VB 100% award for successfully detecting all the viruses “In-The-Wild” during comparative testing of anti-virus products.” au mois d’avril 2005.
Pas cher du tout, très performant et hyper simple, il détecte tout et neutralise efficacement tous les virus. Il m’a même trouvé des faux virus que Norton, AVG, Mc Afee et autres laissaient passer allègrèment
Bon, il n’est pas en français mais qu’importe vue l’interface des plus simples.
Alors pour 30 $US par an, c’est donné et vous ne serez pas déçu.
Vous pouvez l’essayer gratos pendant 1 mois, je vous le recommande :exclamation:
Le site : quickheal.co.in/
A bon entendeur et un homme averti en vaut deux… :astonished: :wink:

Salut
Après plusieurs mauvaises expériences avec du free, j’ai opté pour McAfee (env. 40Euros l’année). No problèmo…

:confused: :confused: :confused: AARRFFFF !!! Salut à Tous et MERCI Jean-Paul pour ton avertissement :blush: :confused:

Je suis équipé avec PC-Cillin et tout à l’heure, alors que je lançais FS9, j’ai ma bécane qui a redémarré ???
Curieux…Non ???
Bon, je vais relancer un scanner de mon PC…Dieu, merci, j’ai pas eu le PB qui est arrivé à Charlie, mais ça m’est arrivé en 2004, alors !!!

Je vais lancer un scan en direct et vous dire qui est le “salopiaud” qui nous cherche :exclamation: :question: :bulb:

IL est 21H14
Je vous tiens au courant

:open_mouth: :open_mouth: OOUUFFFF !!!
RAS au niveau virus ou spyware sur la “toile” :confused: :confused:

Voili, voilou…Faut dire que la dérnière mouture de PC-Cillin PC12 est particulièrement efficace :bulb: :bulb:
A+
Jean-Claude

Une fois par semaine, un petit coup de secuser.com, ne fait pas de mal non plus et permet de trouver des trojans et autres worm dormants qui seraient passés outre l’antivirus et attendraient leur heure sournoisement cachés. Le problème aujourd’hui est que quelque soit l’antivirus, gratuit ou payant, son moteur doit rechercher les trojans et autres vers et surtout protéger toutes les messageries, ce n’est pas le cas d’antivirus qui ont deux ou trois ans, les mises à jour sont faites sur la liste de virus mais la methodologie de recherche est obsolète.

Cdt

JP

Il y a aussi des methodes simples de se proteger. Utiliser au minimum les logiciels de messagerie et aller voir les messages direct sur le serveur, un bon fire wall, une inspection fréquente et des fichiers de sauvegarde fréquent.

En 10 ans d’informatique, je n’ai eu qu’un seul problème sérieux de virus. Pourvou qué ça douré. J’utiliste Avast et Zone alarm en free. Je trouve ça bien.

Je me méfie des antivirus américain type norton… Je les trouve un peu trop lié à microsoft…

Pour aller voir sur le serveur j’utilise Magic Mail Monitor !! C’est dispo gratuitement sur secuser.com et une fois paramètré ( en français) c’est tout bon!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: