Atc

Tiens pour une fois, c’est moi qui suis dans la panade…
Je n’ai plus aucun choix de voix dans la fenêtre ATC.
Disparue, envolée, évaporée, plus rien le menu déroulant.
Il reste désepéremment vide :smiling_imp:
Je pense que c’est un fichier DLL qui doit manquer ou qui fout la m…e.
:imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp:
Alors si quelqu’un a déjà eu ce problème et a pu se dépanner, je suis preneur car je n’ai pas envie, mais alors pas envie du tout de réinstaller mon “GROS” FS.
Merci d’avance de votre aide
Alain

Alain !! est ce que tu entend le bruit des moteurs d’avion !!
J’avais eu ce genre de problème avec l’ATC mais je n’entendais plus certains moteurs d’avion aussi !!! En particulier le Baron 58 !!

Oui, JC, j’entends les moteurs mais point de parlotte puisque je n’ai plus aucun choix dans le menu ATC.
Bizarre, vous avez dit bizarre :open_mouth:

[quote=“choumac”]Oui, JC, j’entends les moteurs mais point de parlotte puisque je n’ai plus aucun choix dans le menu ATC.
Bizarre, vous avez dit bizarre :open_mouth:[/quote]

[color=blue] :confused: :confused: Alain, j’ai eu le même PB en installant des ad’ons comme FSTraffic depuis ses premières versions. C’est dû au patch “Langue Française” qu’il “NE Fallait PAS” installer :blush: :blush: :blush:

Par contre, dans “modules” de FS9, il y a “atc.dll” “TrafficInfo.dll” et “Traffic.dll” :bulb:
Question idiote ! Les as tu ???

J.Claude[/color]

Et oui mon cher J. Claude.
Il y a quelque chose qui m’échappe car je n’ai absolument rien installé depuis ce matin où tout était OK, c’est un grand mystère dont Billou a le secret :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
A quel foutu dll de rapporte le choix de la voix du pilote ???
Il y en a bien un parmi vous qui doit le savoir, non :open_mouth:

:confused: :confused: Ouaip Alain,
Et, avant de te répondre, j’ai bien fait le tour de FS :exclamation: :question: :exclamation: :question:

Bizarre autant qu’étrange !!!

Heuu !! Je pense soudainement :bulb: Je crois que tu as un FS/Miroir.
En comparant les fichiers ensemble !!!
Ca parait un peu idiot comme approche…et c’est long en plus, mais bon :unamused:
Voili, voilou !!
A++
J.Claude (mais je continue à réfléchir)

Aie!
J’ai déjà eu ça.
Mais ça ne doit pas correspondre à ton cas.
La carte son est intégrée à la carte mère. Un jour, j’ai voulu installer une carte avec son 5.1… donc, désinstalle du driver du chipset son et installe de la carte 5.1…
Bordel complet… les codec avaient semé la zizanie!
Même en réinstallant les codecs d’origine, impossible de retrouver le son de l’ATC… et uniquement ceux çi!
Bon, c’était aussi le moment de remettre l’OS dans un état convenable. formattage etc…
J’espère que ce ne sera pas ton cas!
JP

J’ai “balancer” tous les dll du “propre et net” dans le “gros”, que dalle, c’est toujours kif kif.
Vérification de la carte son OK.
Va bien falloir que je trouve l’origine de ce beug. :smiling_imp: :imp: :mrgreen:
En tous cas, merci de votre aide.
J’crois bien que j’vais aller m’pioter car ça commence à m’gonfler sérieusement.
Il fera jour demain.
Moi qui dit à tout le monde de faire gaffe, bien joué l’père Choumac :unamused:
C’est pas l’Billou qui va m’faire “-----” longtemps, non mais !.

:blush: Une question idiote,
Je pense à une chose…Ces sons ATC :open_mouth:
Ils se trouvent où, dans FS :question: :exclamation: :question:

Une “tchatche” pareille, ça tient quand même pas dans un folder de “50ko” :confused: :confused:
J’ai jamais fait gaffe…depuis FS2002 :blush: :blush: :blush:

A votre avis ???

Mon cher Maverick, les sons sont dans le fichier usenglishbig.gvp situé dans le repertoire Sound.
Quant à moi, je ne ai toujours pas… pleur_)=

Yeaaaah !, dans le dos le Billou, j’ai trouvé la cause de l’erreur 8)
En fait il s’agit du fichier “usenglishbig.gvp” qui avait changé de taille (115 Mo pour 213 Mo).
Pourquoi ?, va savoir, c’est encore un des grands mystères de l’informa “tique”…
Voilà donc, tout fonctionne de nouveau correctement.
Donc si ça vous arrive vous savez maintenant quoi faire :smiley:
A+
Alain