Arret du pc pendant que FSX est lancé

Bonsoir a tous, je viens de m’enregistrer sur ce forum et j’espere que vous pourrez m’aider.

Donc, j’ai acheter FSX il y a trois jours, j’en suis tres content…
J’instal le jeux: pas de problème
je le demarre: pas de probleme
je fais mon plan de vol: pas de souci, je commence a prendre de l’altitude, et me voila enfin sur mon petit nuage… le probleme, c’est que le retour sur terre est tres brutal :frowning: , car mon pc s’eteint d’un coup et redemarre automatiquement, c’est meme plutot tres enervant car je me suis rendu compte que ce phenome se produit pendant les missions, le vol libre, les leçon etc… et vraiment a n’importe quel moment.

Je ne sais pas du tout ce qui ce passe… qunlqu’un pourrait il m’aider… :confused:

Ma config:
windows Xp home edition
intel puntium4 3ghz
1,5 MO de ram (200Mhz) dual channel
Carte graphique : ATI X300 (avec pilote qui vient d’etre mis a jour)

J’ai aussi installé le SP1 et toujours le meme soucis

Merci d’avance pour tout vos commentaires.
Cordialement

Je pense qu’un dépoussièrage interne de la bête s’impose…

Arme toi de pinceaux et enlève la poussière qui loge dans ton boîtier.
Fais attention aux composants comme même, mais ne lésigne pas sur les ventilos! :wink:

A+

il est vrai que j’ai penser a cette solution mais dans ce cas pourquoi cela ne se produit pas avec un autre jeux ou une application qui demande la meme charge de travail?

je vai quand meme suivre tes conseils, car c’est vrai que je pourai me faire un pull avec tout ce qu’il y a la dedan, merci

si qunlqu’un a une autre suggestion… merci…
Cordialement

[quote=“Greg9120FS”]il est vrai que j’ai penser a cette solution mais dans ce cas pourquoi cela ne se produit pas avec un autre jeux ou une application qui demande la meme charge de travail?
[/quote]

Dans ce cas désactive le paramètre reflets lumineux, et essaye ceci:

Diminuer le nombre d’arbres:
Vous pouvez diminuer le nombre d’arbres
Dans le fichier fsx.cfg section [TERRAIN] ajoutez la ligne en bleue
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800

J’ai pas tout compris là… :question: :confused: :question:
J’ai pas trouvé ce fichiers. En plus sa me le fais quasiment a chaque utilisation du jeu maintenant… sniff…sniff…

Aidez moi svp… merci

Ou trouver le fichier fsx.cfg ?
Démarrer>Exécuter>puis taper “%appdata%/Microsoft/FSX” sans les guillemets!
:slight_smile:

Merci… le fichier est bien present mais on ne peut pas l’ouvrir (fichiers programme) a moins de rentrer cette ligne dans les propriétés??? aucune idée :laughing:

Les fichiers du type ***.cfg s’ouvrent avec le bloc-note, tu devrais pouvoir …

Ceci dit, je pencherai moi aussi pour un problème de surchauffe processeur ou carte graphique, la poussière s’accumule très vite et peut bloquer les ventilos … Fais déjà un bon nettoyage (il existe des bombes d’air spéciale) …

A+

bonjour , avec mon ancienne carte une 7600 avec refroidissement passif j avais se probleme sur les jeux gourmands!
moi, ca venait de la temperature,pour verifier si ca vient de la,installe un pti programme qui peu controller ta temperature de carte graphique(everest le fait)joue en mode fenetre et vois si ta carte chauffe trop ( en general la mienne montait a 100! et plantait), et si c le cas pleure, ou achete un bon ventirad,ou change carte si t es riche :wink:

a+

oki… merci pour tes conseils mais depuis que j’ai rajouté cette fameuse ligne, je n’ai pas eu de probleme … enfin pour l’instant ,merci jean. je confirmerai ca plus tard
merci beaucoup
Cordialement

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
mode: petage de plomb…

et dire que sa fonctionnai si bien… sa va juste de me le refaire et deux fois de suite… sniff sniff…
je ne sais plus koi faire… ce qui est encore plus etrange c que sur tout le forum, je suis le seul a qui c t’arrivé… une autre solution peut etre??

merci d’avance…

salut a toi
j ai eu exactement le meme soucis
mise en route puis vol pendant quelques minutes puis reboot pc
ca venais de mon alim trop faible pour gerer la carte graphique
as tu changé quelque chose a ta config?
courage a toi
amicalement
philippe

Bonjour,
J’ai eu deux fois le problème avec mon portable précédent.
J’ai changé l’alimentation et plus de problèmes.
A+Juliet Bravo 8)

et oui une alim trop faible, c’est pour ça que je lui ai conseillé de réduire les décors
En attendant tu peux diminuer fortement les décors, arbres, maisons, les effets d’eau, etc… en quelque sorte optimise fsx: libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=8314

Si ça ne change rien, remplace ton alim, également dépoussiérer et achète un bon ventirad
FSX est plus gourmand que n’importe quel jeu
:wink:

bonsoir, merci a tous pour tout vos conseils, aujourd’hui j’ai depoussiéré mon pc… je ne pensais vraiment mais alors vraiment pas que je pouvais avoir autant de poussiere surtout derriere le ventilo du proc et dans l’alim n’en parlons pas…

maintenant je vais voir se que sa donne…

je vais continué a suivre vos conseils…
merci beaucoup
bonne soirée :smiley:

Surtout tiens nous au courant de l’évolution.

Slt a tous…
Apres plusieurs essais, il n’y a pas eu de miracle, toujours le meme probleme…
Ducoup je vais partir sur un remplacment d’alim…
mais dites moi si ce boitier est correct (actuellment celui qui est montée sur mon pc):

230-240Volts . 5A . 50-60htz
DC output: 350W
+3.3V(CONTINU) (org),+5v(continu) 30.0A(red),+12V(continu)19.5A(yel)
+5Vsb (CONTINU) (purp), -5V (continu) 0.3A (white), -12V (continu) 0.5A (blue)
P.G SIGNAL (grey), Ground (black)
(+3.3V & +5V & +12V = 320W max) (+3.3V & +5V = 180W max)

Merci pour votre aide, et quelle boitiers pourriez vous me conseiller
Cordialement

Salut ! :wink:

T’as lu ça : libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=14361 ?

Rémy :confused: :wink: